Form and You, coaching sportif sur mesure

Suite à un accident de voiture qui m’a privée de sport pendant plusieurs années j’ai longtemps été la fille la moins sportive du monde. Jusqu’à ce que, un peu comme Obélix, je tombe par hasard dans la marmite en 2008. Avec la course à pieds d’abord puis au fur et à mesure avec un peu tout ce qui me tombe sous les baskets. Je ne suis pas ce que l’on appelle une « grande sportive » mais je me laisse facilement tenter quand j’ai l’opportunité de tester quelque chose de nouveau.

En début de semaine j’ai eu la chance de tester une séance de coaching sportif personnalisé avec Guillaume Devilliers le fondateur de Form&You.Form and you

Form and You, le principe

Form and You a été créé en 2013 par Guillaume Devilliers. Ancien athlète de haut niveau son but est d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des gens par le sport. A ce titre, il intervient auprès des particuliers mais également des entreprises.

Le déroulement?

Rendez-vous pris, la séance se passe chez toi et le coach vient avec tout le matériel donc aucun investissement supplémentaire n’est nécessaire de ta part.

Nous avons discuté quelques minutes pour que Guillaume connaissent mes habitudes sportives, mes buts, mes éventuelles problèmes physique, etc… afin de pouvoir adapter au mieux la séance à mes besoins et à mes capacités.

Jusque là j’aimais bien Guillaume, et puis ça a commencé à se gâter, tu vas comprendre 😉

Pour soulager mon genou je dois muscler mes quadriceps et mes adducteurs. Nous avons donc travailler les jambes. Avec un élastique autour des chevilles je devais écarter les pieds on a enchaîné avec un peu de proprioception par de petits mouvements en équilibre sur un pied et bien entendu le grand classique, quelques squats qui travaillent aussi bien les cuisses que les abdos.

Mon point faible? Mes bras. Ma hantise? Les pompes. Et bien tu sais quoi? Je n’y ai pas échappée… Mais avec la technique proposée par Guillaume j’ai réussi à en faire dix. Oui oui 10!! Alors même si je n’ai pas touché le sol avec mon torse, je ne suis pas descendue si bas, et bien j’étais super fière de moi!

Après les pompes place à des exercices debout avec une « sangle de suspension » un accessoire super pratique qui peut s’installer sur n’importe quelle porte. J’avais l’impression d’être en trapèze sur un catamaran, c’était rigolo.

Aucune séance de sport ne serait complète sans un peu de gainage. Mais avec Guillaume juste faire la planche ce serait trop simple. Il a donc placé des core sliders sous mes pieds afin que, en position planche, je remonte mes genoux jusqu’à ma poitrine.

Je crois que j’oublie quelques exercices mais je peux te dire que j’ai bien senti que ça avait travaillé! Et que le jour suivant ça piquait un peu…

Mon avis

J’ai adoré! C’était une des meilleurs séances de sport que j’ai faites. Avoir un coach rien que pour moi, qui corrige mes positions, me pousse à tenir quand j’ai envie d’arrêter et qui ne prend pas mal le fait que je lui dise que je le déteste, c’était le top! Guillaume, et les autres coachs de Form And You j’en suis sûre, est un coach très sympa, à l’écoute et qui te pousse gentiment quand cela devient difficile. Que demander de plus? Avec cette méthode tu es sûre de rogresser vers le but que tu t’es fixée. Je compte bien reprendre certains de ces exercices, le tout est de garder la motivation, je conserve donc précieusement les coordonnées de Guillaume sous le coude, parce qu’au final, ce n’est pas vrai que je le déteste 😉 Je lui dit même un grand MERCI pour cette expérience.

 

*Séance offerte par Form and You

Rendez-vous sur Hellocoton !