Dans leur valise il y a…

Ah, le bonheur de faire les valises… Bon, je ne vais pas me plaindre, ça veut dire que l’on a la chance de partir en vacances. Après la mer en juillet, direction la montagne cette fois ! J’ai découvert les joies de la montagne l’été.

Mais avant d’aller m’entraîner à courir en côtes, mettre mes petons dans un torrent ou faire un peu d’escalade il a fallut faire les valises. Youpi.

tetrisCette fois, j’ai essayé de les faire de façon plus compacte, comme j’ai toujours peur de manquer j’ai tendance à emmener trop de choses et notamment toute la garde robe des filles. J’ai donc adopté le principe selon lequel il allait faire beau et qu’on aurait accès à une machine à laver. Voyageons léger (ouai, enfin essayons).

Si je fais léger côté garde-robe, il y a quelques indispensables qui sont obligatoirement du voyage pour mes poupées !

La veilleuse étoile*

Je n’ai qu’un mot : magique ! Poupette l’adore. Elle s’endort tranquillement en regardant les étoiles changer de couleur et en écoutant la petite musique. Contrairement au mobile que nous lui avons acheté, la musique de cette veilleuse Pabobo n’est pas trop forte donc ne l’empêche pas de s’endormir. La berceuse s’arrête au bout de quelques minutes et les étoiles brillent encore un petit moment. Le grand plus de cette veilleuse est d’être sans fil, elle fonctionne sur batterie donc pas besoin de s’embêter à trouver une prise, ni de désespérer parce que c’est au moment de la coucher qu’on s’aperçoit qu’on a plus de pile. Où que Poupette dorme, elle a sa veilleuse avec elle. Comme elle est encore petite, en général je ne projette pas les étoiles sur le plafond mais sur le mûr à côté d’elle, même adulte je trouve que ça appelle à la rêverie. En général j’essaye de mettre son lit parapluie près d’un mur ou d’un meuble et je coince l’étoile entre les deux.

pabobo

Le Baby Organiser de Diono *

Je ne sais pas si tu as remarqué mais souvent les sacs à langer son énooormes, on a l’impression que tu pars en vacances quand en fait tu vas juste à la boulangerie du coin. Alors si tu préfères voyager léger le Baby organiser est fait pour toi. Ici aussitôt essayé, aussitôt adopté. Il est assez petit mais suffisamment grand pour mettre tout ce dont tu as besoin. La preuve par l’image :

  • Un petit flacon de Liniment,

  • une bouteille d’eau,

  • trois brumisateurs : eau et crème solaire,

  • une bavouilette (tu ne connais pas les bavouillettes ? Chez nous c’est un carré en bambou pour essuyer la bouille de Poupette),

  • un maxi lange,

  • les lunettes de soleil,

  • un paquet de mouchoirs,

  • l’appareil photo,

  • des crochets pour accrocher des sacs à ta poussette,

  • des couches,

  • les chapeaux.

Tout ça ! Avec un encombrement mini. Et en plus ce sac sert aussi d’organiseur de siège auto ce qui a le double avantage de mettre à portée de petite mimine la bouteille d’eau, les mouchoirs, le goûter… Et, de protéger ton siège avant !diono

Baby-phone Badabulle*

Pour ces vacances d’été j’ai eu la chance de pouvoir tester le baby-phone Baby Online 500 de Badabulle et je t’en parle ici.

Petit flacon de liniment

Ici on est pas très fan des lingettes par contre on adore le liniment oléocalcaire. Tout doux pour les petites fesses et en plus Poupette sent bon la salade après 😉 Le truc avec le liniment c’est que les flacons sont souvent assez gros donc pas hyper pratique à transporter, mais j’ai découvert que Gilbert fait des flacons demi format (quoi, ça existe depuis 10 ans ? Ok, j’étais à l’ouest. Mais tu sais l’avantage d’être à l’ouest ? C’est que tu as régulièrement des surprises!)

J’ai vu aussi que Gifrer avait sorti du liniment en dosette style serum phy, hyper pratique c’est sûr mais pas donné…

Langes

J’en ai emmené 3 grands et 3 petits. J’avoue que quand,il y a quelques mois, j’ai lu mes premiers articles sur les langes je me suis un peu demandé l’utilité, et puis j’ai craqué, j’en ai acheté trois petits, comme ça, parce qu’ils étaient jolis (ils sont bleus parce qu’à ce moment là Numérobis était un garçon… l’instinct maternel sûrement). Là, je me suis rendu compte que c’est simple, ça sert à tout ! Les petits ? A mettre sur l’épaule en cas de bavouille, pour caler la tête dans le maxi cosy, comme bavoir de dépannage… Les grands ? Pour protéger poupette du soleil dans la voiture et dans la poussette, pour se poser dans l’herbe, pour avoir « chaud » dans le Babybjorn… Les deux tailles peuvent servir de tapis à langer, pour protéger les draps pendant les tétés au lit, etc.

Là j’ai fait light, mais en vrai je suis activement à la recherche du nom de la boutique où Mary Poppins achète ses sacs…

Et toi, quels indispensables dans la valise de tes minis ?

*produits offerts par les marques et dont je ne me passerais plus 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on “Dans leur valise il y a…”

  1. Je découvre le Baby Organiser de Diono et me dis que j’en offrirais bien un à ma voisine qui vient d’accoucher et dont le premier n’a pas 2 ans. Ça lui simpliferait peut être la vie.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.