Le spot des Elfuent Mums & Dads, j’y étais

Le 4 décembre dernier avait lieu le 2eme Spot des Efluent Mums & Dads.

Si tu suis un peu la blogo parentale tu n’as pu passer à côté, sinon tu dois te demander de quoi je parle.

Organisée par Parole de Mamans le Spot est une journée qui permet aux parents blogueurs de se rencontrer en vrai de vrai, de découvrir les nouveautés de grandes marques de la puériculture et d’assister à des minis conférences, des work-shop…

Efluent1J’ai ainsi pu rencontrer l’équipe d’Evian qui m’avait interviewée l’année dernière. Quoi ? Tu ne l’as pas lue ? Elle est ici 🙂Efluent5

Oui, je suis la fille qui prend les bouteilles d’eau en photo. Mais pas que…

 Les gâteaux aussi 🙂Efluent8

J’ai rencontré l’équipe Dodie qui a gâté ma Poupette il y a quelques semaines, j’ai même eu droit de faire une photo avec Valentin !Efluent2Je montre rarement ma trombine mais là, j’ai pas résisté !

Ce passage sur le stand Dodie a aussi été l’occasion pour moi de découvrir un tout petit biberon pour prématuré (qui peut servir aussi pour donner les médicaments) :Efluent4Il est vraiment mon coup de cœur parce que je me souviens de côté déprimant de ne mettre que 30ml de lait dans un grand biberon en étant contents qu’elle ait presque tout bu. Dans ce biberon pouvant contenir 50ml les 30ml auraient parus moins perdus. Et puis pour les médicaments cela permet moins de perte sur les parois !

J’ai aussi pu admirer les veilleuses Pabobo (leur étoile nous a accompagnée tout l’été). J’ai particulièrement aimé la veilleuse Super NomadeEfluent3Ma photo est très mal faite mais en vraie elle est trop mignonne ! Toute petite, elle est ultra légère, fonctionne sur batterie (donc pas de pile!), s’allume et s’éteint toute seule et l’intensité de la lumière varie en fonction de la luminosité ambiante.

J’ai aussi beaucoup aimé les Lumilove, des veilleuses un peu plus grandes en forme de Barbapapa, de pingouin ou d’animaux de la savane. Alors là j’étais tellement plongée dans ma conversation avec Emilie qui représentait la marque que j’ai oublié de faire des photos. Blonde je suis, blonde je reste… Heureusement Emilie m’en a envoyé pour que je puisse te les montrer 🙂

Comment ne pas craquer ?Pingouin Lumilove

pabobo-savanooJ’ai vu en vrai mon rêve de runneuse ! La poussette trois roues BOB de Britax RömerEfluent6Et là, en la manipulant pour tester le système hyper simple de pliage/dépliage, je me suis imaginée avec mes baskets et ma Poupettes dans les allées du bois de Vincennes, sur le front de mer à La Rochelle ou les petits chemins de montagne à Villard-de-lans comme cet été 🙂

Mon dernier coup de cœur produit va au nouveau porte bébé Babybjorn. Je suis déjà complètent fan du modèle que j’ai, le modèle Original, mais le nouveau est top ! C’est le One qui permet de porter bébé devant mais aussi sur le dos jusqu’à trois ans. Les bretelles sont mieux rembourrées et, je pense, plus larges que sur le mien. L’idée de pouvoir porter ma Poupinette plus longtemps me plait beaucoup 🙂 Là encore j’ai discuté un moment avec le représentant de la marque, essayé le porte-bébé, avec un poupon au poids réaliste, du coup j’ai oublié de faire des photos… Je ne suis pas encore une blogueuse très au point je crois !

J’ai eu le plaisir de recroiser Céline du Walea Club que j’ai découvert lors de l’After Mum To Be Party. Et du coup j’ai rencontré la personne qui fait les vidéo pour le site !

Voilà pour les découvertes produits mais le spot des Efluent Mums & Dads est aussi, et surtout, l’occasion de rencontrer les autres blogueurs avec qui on échange sur les réseaux et ça c’est vraiment top ! Niveau rencontres j’ai commencé dès le métro puisque je suis venue avec Flavie du blog Espèce de Poisson Rouge 🙂Efltuent9J’ai également croisé ma copine de sac Laura du blog Les livres d’OscarEfluent10Sans photo et pêle-mêle j’ai vu ou revu Alex Mamengagée, Fanny de Baby Meets The World, Chris de Instant de Parents, Johanna de Working Mum, Mary de Londres pour les enfants, Anne de Annamoon, Caro de Jules et Moa, Cécile de Paris Pages Blog, Charles de Voilà Papa et Sébastien de Desperate Houseman. J’en oublie sûrement et je m’en excuse, je le redis, je suis blonde… En tout cas si tu ne connais pas déjà leurs blogs vas y faire un tour ils sont top!

Quel plaisir d’avoir pu mettre des visages sur vos blogs les amis!

Au final une super journée bien remplie dans un univers dans lequel je me sens comme un poisson dans l’eau. Je suis rentrée fatiguée mais heureuse d’avoir pu voir ces personnes que je connaissais virtuellement et dont maintenant je peux dire que je les aies rencontrer 🙂

Merci à Parole de Mamans pour l’organisation et à l’année prochaine (j’espère) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments on “Le spot des Elfuent Mums & Dads, j’y étais”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.