Poupette a testé le Cuddle Soft de Diono

Cuddle Soft ? Késako ?

Je ne sais pas chez toi, mais ici lorsque Poupette est installée dans sa coque dos à la route sur le siège arrière elle a souvent la tête qui part en avant quand elle s’endort. Ce qui fait qu’on la retrouve régulièrement le cou cassé, le menton sur le torse ou la tête tordue sur le côté. Rien que d’y penser j’ai mal pour elle !

Comme on fait régulièrement de longues distances, cet été Paris – La Rochelle puis Paris – Grenoble – Annecy on a tout essayé : lui caler la tête avec un lange, glisser une serviette de toilette sous la coque pour essayer de la redresser, etc… Rien n’y a fait elle se cassait toujours le cou la pauvre Poupette.

Et puis j’ai eu la chance de tester le Cuddle Soft le réducteur tout doux et évolutif de Diono :

Cuddle Soft_1Pour le côté tout doux il faudra que tu me crois sur parole, pour le côté évolutif c’est très simple : le réducteur est composé de deux éléments qui permet de l’utiliser pour les tout petits bébés, juste nés ou prématurés et jusqu’à ce qu’à environ dix kilos.

Attention, illustration!

Cuddle Soft_2 Comme Poupette n’est plus un petit bébé juste né (Pourquoi, mais Pourquoi ???? Ok, c’est pas le sujet) j’ai emprunté une poupée à ma Louloute pour te montrer comme les petites têtes sont bien calées.

Tu remarqueras qu’en plus de caler la tête le Cuddle Soft cale aussi le reste du corps :

Grâce au réducteur elle est comme dans un cocon.

Ca a été THE remède à la tête qui tombe sur le côté et au petit cou cassé.

Cuddle Soft_3J’ai pris cette photo le week-end dernier et je t’avoue que j’aurais bien aimé être à sa place 😉

Cuddle Soft_4Je mettrais juste un tout petit bémol, si on peut l’utiliser jusqu’à 10kg en été, à cette saison, dans la coque c’est plus compliqué parce que le manteau fait une épaisseur supplémentaire donc Poupinette commence à être un peu à l’étroit. Mais on pourra aussi l’utiliser dans la poussette quand elle tiendra assise

Je regrette de ne pas avoir connu ce produit plus tôt parce qu’elle est tellement bien installée dans sa poussette avec.

C’est le deuxième produit que Diono me permet de tester, cet été je te parlais du Baby Organiser, et je ne suis vraiment pas déçue.

8 Comments on “Poupette a testé le Cuddle Soft de Diono”

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par ce cale tête pour l’installé dans une nacelle qui a pour seul protection la sangle ventrale (marque chicco) mais est ce qu’il y a un passage prévu pour passer ces fameuses sangles ventrales ou uniquement pour des cosy?
    Merci pour ta réponse

  2. Bonjour,
    Mon petit a du mal à passer de la nacelle au lit pour ses nuits malgré un cale bébé…il a besoin d etre dans un cocon…
    Penses tu que ce produit pourrait convenir pour ce type d utilisation?

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.