Le sport en ligne, où je veux, quand je veux!

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers mois ont été bien particuliers. Dans l’ancien monde on pouvait aller dans des salles pour faire du sport. Aujourd’hui elles sont fermées.

On peut bien entendu pratiquer quantité de sports à l’extérieur comme le running, le longe-côte, le paddle (même en hiver, si si, je vous assure, avec une bonne combi c’est très agréable), etc. Si vous êtes comme moi et avez régulièrement du mal à trouver la motivation vous pouvez également faire appel à un coach particulier. Mais avec cette solution il faut prévoir un certain budget.

Le sport en ligne apparait alors comme une bonne option. Les cours ne manquent pas, notamment sur Youtube. Cela dit j’avoue n’avoir jamais franchi le cap de suivre ce type de cours et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord car si la motivation me manque j’avoue que l’idée de faire ma séance seule devant mon écran ne m’aide pas. Et puis je n’ai pas très envie de suivre un cours sans connaître la personne qui le propose. Quel est son parcours? Quelles sont ses compétences? Les mouvements proposés sont-ils bons?

N’étant pas une pro j’ai besoin d’être rassurée. Le sport en ligne oui, mais dans de bonnes conditions.

Il y a peu j’ai découvert la plateforme Boosty Coach qui rassemble en un même lieu des coachs sport, nutrition et bien-être proposant différents programmes, coaching privé et… des séances en live sur zoom!

Pour la St Valentin je nous ai inscris Jiminy et moi à une séance de HIIT Love avec Kelly Bessis. Nous avons donc eu le plaisir de partager une séance de sport en ligne pendant 45 minutes (il fallait bien éliminer les cup cakes de la St Valentin que j’avais commandé chez Glück 😉 ).

Et comme j’ai beaucoup aimé ,dimanche dernier j’ai remis ça mais pour une séance de Boxe Kids, toujours proposée par Kelly Bessis. Cette fois j’ai partagé la séance avec ma Poupette. Des exercices intenses mais accessibles à tous. En plus Kelly propos des alternatives si on ne sent pas capable d’en réaliser certains, ou si l’on fatigue.

kids-boxe

Dimanche prochain je partagerai une nouvelle séance avec ma Louloute. On aurait pu faire la séance de dimanche dernier à quatre mais Jiminy n’était pas disponible. Et puis j’aime bien l’idée de m’offrir un temps privilégié avec chacune de mes poupées ou bien avec Jiminy. Un de ces quatre je m’offrirai une séance rien que pour moi aussi!

Le principe sur la plateforme est vraiment simple. On peut choisir son sport: yoga, pilate, boxe, etc. Ou bien alors son coach. Ou encore si on a juste envie de faire du sport à un moment donné mais sans sport précis en tête, on peut consulter le plannings des lives à venir ou bien les replay dispo. Il y a des séances payantes (entre 10 et 15€ d’après celles que j’ai consultées) et des séances gratuites. Les séances payantes sont vraiment abordables, surtout que si certaines séances sont expressément conçues pour être réalisées en duo mais rien n’empêche de suivre toutes les séances à deux.

J’ai été inscrite dans une salle de sport jusqu’au premier confinement mais je l’ai résilié. J’avoue que même avec les mesures prises je n’avais pas vraiment envie d’aller m’enfermer dans une salle où tout le monde transpire et souffle. Faire du sport dans mon salon me va très bien! D’autant qu’avec le principe du live on peut échanger avec la coach. Et puis j’avoue que j’aime bien savoir que l’on est plusieurs à faire les exercices en même temps. Je sais que je ne suis pas la seule à transpirer. C’est un moment de partage.

Avec le sport en ligne en direct sur zoom je crois que j’ai trouvé LA solution pour me motiver à bouger plus. D’autant que quand je m’inscris à une séance payante pas question de ne pas me connecter! Et puis pour le moment je fais mes séances dans mon salon mais quand les beaux jours seront là je pourrai m’installer sur la terrasse et là ce sera carrément le pied!

Et vous? Vous avez déjà tester des cours de sport en ligne? En live? En replay? Des coachs fétiches?


Retrouvez mes autres articles sport par ici.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.