7 idées de cadeaux 100% rochelais

Acheter chez les petits commerces indépendants de La Rochelle est déjà quelque chose que j’aime en général, mais cette année j’en ai encore plus envie afin de les soutenir dans cette période bien particulière. Voici donc une petite liste de 7 idées de cadeaux 100% rochelais.

Vous n’êtes pas rochelais? Il est vrai que tout le monde n’a pas cette chance, mais ne partez pas! Certains de ces artisans/créateurs ont des boutiques internet!

Article garanti 100% expérience personnelle et non sponsorisé 😉

Les jolis bijoux de Chez Philomène

Philomène créé ses bijoux en verre elle même, chez elle. Elle propose de véritables merveilles, à des prix tout à fait raisonnables. Je dois avouer que je suis fan!

Ma collection compte déjà ce superbe lotus ainsi que ces très jolies puces d’oreilles. L’an passé pour Noël nous avons offert un coquelicot à Belle-Maman.

Retrouvez Philomène directement sur sa boutique en ligne, sur Instagram mais aussi chez Bulle de créateurs en centre-ville.

Un livre chez Les Rebelles Ordinaires

Chez les Rebelles, bonne humeur et conseils avisés sont au rendez-vous. Que vous rentriez avec une idée précise ou pas vous trouverez sûrement votre bonheur. Et si le titre que vous souhaitez n’est pas disponible chez eux ils n’hésitent pas à contacter des confrères pour savoir s’ils l’ont. Sinon, une commande est toujours possible. Vous pouvez compter sur un avis objectif, ils n’hésitent pas à vous dire que tel titre n’est pas terrible et à vous en conseiller un autre, sur le même thème ou dans le même genre.

Bref, une belle équipe de libraires passionnés. Ils ont d’ailleurs remporté le prix de Librairie de l’année décerné par Livres Hebdo!

Retrouvez les sur Facebook et Instagram.

Une gourmandise chez Glück

Cupcakes en tout genres, carrot cake, brownies, cookies, brookies aussi il me semble, je ne sais que vous proposer. Bien que personnellement j’ai un énorme faible pour les carrot cakes. C’est simple, chez Glûck tout est délicieux et en plus la dompteuse de gâteaux est toujours adorable et de bonne humeur. Donc pour un cadeau sucré, un mariage, un EVJF ou autre, n’hésitez pas!

Retrouvez-la et ouvrez-vous l’appétit sur son Instagram.

Un soin à La Parenthèse

J’ai découvert ce lieu extra lors de mes recherches pour les préparatifs de mon mariage et j’ai été enchantée! C’est à La Parenthèse que je me suis faite maquiller et coiffer pour le jour j. Le lieu est très sympa, l’accueil chaleureux et le resultat parfait. Que demander de plus? Un bon pour un soin du visage, un maquillage, une coupe ou une couleur est un cadeau qui fait plaisir à coup sûr donc n’hésitez pas!

Retrouvez La Parenthèse et L’atelier du soin – La Parenthèse sur leurs comptes Instagram.

la-parenthese
la-parenthese-lagord

Un accessoire chez Mam’zelle Adèle

Tousse d’écolier, à maquillage, lingettes lavables, masques, pochons multifonction, etc. Chez Mam’zelle Adèle vous avez l’embarras du choix! Cela fait quelques années que je la suis car j’aime beaucoup ce qu’elle propose. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici.

Retrouvez là sur son site et son compte Instagram.

Il faut d’ailleurs que je m’offre une nouvelle trousse parce que Poupette a piqué la mienne pour l’école. Elle l’aime tellement que je n’ai pas eu le courage de la lui reprendre 😉

Un repas Comme au restaurant avec Grégory Coutanceau

En ce moment on ne peut pas aller au restaurant? Qu’à cela ne tienne, le restaurant vient à nous avec la formule à emporter proposée par Grégory Coutanceau au restaurant Les Flots.

Ma Grand-Mère a bientôt 98 ans et ne sort plus que très peu, cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas eu l’occasion d’aller au restaurant. Donc quand j’ai vu cette offre je me suis dit que c’était un cadeau parfait!

Il y a quelques jours, elle s’est donc régalée avec un thon snacké aux baies roses, rillettes à la provençale, roquette au radis noir et pistou en entrée. Un pavé de quasi de veau, duo d’artichauts, sauce au cognac en plat principal. Et enfin d’un dôme au chocolat noir, coeur caramel, sauce chocolat en dessert.

Le menu proposé change chaque semaine, on peut ainsi multiplier les occasions de faire plaisir. Les plats sont disponibles les jeudi, vendredi et samedi soir. Il y a également un menu spécial fête.

Retrouvez les plats proposé sur le site Comme au Restaurant et des images à vous mettre l’eau à la bouche sur le compte Instagram des Flots.

les-flots

Le tour de La Rochelle en 52 tableaux avec Allan Stephens

Ma découverte de ce livre a commencé lorsque Allan Stephens a poussé les porte de Marin’Escale pour prendre un café alors qu’il peignait les cargos dans le port de La Pallice. Allan avait donc pour projet de peindre 52 tableaux sur La Rochelle. Mais pas uniquement la ville carte postale que tout le monde connaît. Il voulait également peindre des lieux plus insolites comme le port de commerce ou la blanchisserie de l’hôpital. Résultat, un livre superbe rempli de peinture vivantes avec ma magnifique comme sujet prinicpal.

A défaut de marché de Noël, retrouvez Le tour de La Rochelle en 52 tableaux sur la page Facebook du projet et sur le site internet dédié.

la-rochelle-en-52-tableaux
cadeaux 100% rochelais

Voici donc mes quelques idées de cadeaux 100% rochelais pour se faire plaisir tout en aidant nos artisans.

Vous avez d’autres idées d’artisans ou petit commerce? N’hésitez pas à partager en commentaire.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.