[PoPcOrN] Les titres de mes vacances

Bientôt les vacances et le départ pour le joli plateau du Vercors. J’ai préparé une petite pile à lire (PAL pour les intimes) avec quelques titres qui m’attendaient dans ma bibliothèque et d’autres qui m’ont récemment fait de l’œil.

Ne les ayant pas encore lu je ne pourrais pas donner mon avis mais je me dit que cette liste de titres peut donner des idées en cas de manque d’inspiration.


titres

L’ensorcelée de Salem

Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort.
Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?
En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : «Deliverance Dane ». Deliverance, l une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
Dès que Connie commence son enquête avec l aide de son petit ami, l¹intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l évidence : sa découverte n est pas seulement historique, mais magique. Et c est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son
premier amour.
Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d amour et d aventures.

Thriller sur fond de magie et de chasse aux sorcières je me suis dit que ce titre ne pouvait que me plaire. D’autant que les critiques que j’ai pu lire sont plutôt bonnes.


Paul Watson – Sea Shepherd, le combat d’une vie

En 2017, l’association Sea Shepherd fondée par le capitaine Paul Watson fête ses quarante ans. Quarante ans de lutte sans relâche pour la préservation des océans. Quarante ans sur la ligne de front.

Je suis de plus en plus consciente qu’il faut agir pour protéger la planète car on cours actuellement à la catastrophe. J’ai donc eu envie de m’intéresser au parcours de Paul Watson le créateur de Sea Shepherd, ONG de défense des océans et de leurs habitants.


Allez tous vous faire foutre

Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.
Grosse erreur.
Énorme erreur.

Si Jack est un type vraiment très cool, il est aussi vraiment très barje.

Paix à leurs âmes.

Ce n’est pas que mon mood du moment, c’est aussi le titre d’un livre 😉 Auto cadeau de Noël qui avait attiré mon regard sur les étagères des Rebelles Ordinaires une super librairie à découvrir à La Rochelle. Je suis curieuse de ce thriller déjanté, d’après les critiques, pour le lecteur, ça passe ou ça casse. A suivre…


Les heures souterraines

Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au cour d’une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Les Heures souterraines est un roman vibrant et magnifique sur les violences invisibles d’un monde privé de douceur, où l’on risque de se perdre, sans aucun bruit.

Depuis que j’ai quitté Paris j’adore lire des romans qui s’y passent. Reconnaître des lieux, des rues, des stations de métro. Pouvoir y imaginer les personnages. Et puis, comme tous les franciliens, j’ai passé tellement de temps dans le RER et le métro que ce titre est un peu un clin d’œil à ces années.


La tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Parce que je suis un mouton… J’ai vu ce livre partout depuis le début de l’été, sur les réseaux, à la plage, en terrasse, par-tout! Ma curiosité m’a donc poussée à chercher le résumé et j’ai été tentée par cette histoire de femmes à travers le Monde.


Et vous, quels sont / ont été les titres de votre été?

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.