Dans le clan des Mamma, je demande Carlotta

La semaine dernière j’ai dîné chez Carlotta. Le nouveau restaurant italien qui vient d’ouvrir rue St Jean du Perot à La Rochelle. Et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Mange, prie, aime, le roman d’Elizabeth Gilbert que j’ai lu il y a quelques mois, tant je me suis régalée.

Carlotta rejoint le Clan des Mamma déjà composé de Gabriella à Lyon, Andréa à Paris, Valentina à Toulouse, Mia Nonna et Paola à Nantes. Dès l’entrée dans le restaurant nous ne sommes plus à La Rochelle mais dans une trattoria, l’accueil y est chaleureux et la décoration soignée.

Vous prendrez bien un Spritz?

Je dois avouer que je n’aime pas le Spritz. Mais ça c’était avant. En effet, Carlotta propose des versions revisitées, sans Apérol et donc moins amer. Version Fresco avec du concombre et de la menthe. Rosso, au cranberry. Campari, à l’orange et au Campari. Basilico, au basilic. Ou Virgin sans alcool, il y en a pour tous les goûts. J’avais opté pour le Fresco et c’était délicieux!

En entrée les papilles peuvent d’échauffer avec de la charcuterie italienne, de la burrata accompagnée de morceaux de pâte à pizza frite ou encore des croquettes de mozzarella. J’ai découvert la stracciatella. Pour moi c’était le nom d’un yaourt au copeaux de chocolat mais en fait pas du tout (ou du moins pas uniquement). La stracciatella est le cœur crémeux de la Burrata. Avec un filet d’huile d’olives je vous laisse imaginer le délice.

Au jambon de Parme, au Pecorino, à la Mozzarella di bufala, au Parmesa, au Gorgonzolla ou aux truffes, toutes les pizze sont faites à la demande avec des produits frais, choisis avec soin et cela se sent. La pâte est fine, craquante par endroits et moelleuse à d’autres, parfaitement cuite. Chez Carlotta on ne laisse pas les bords de sa pizza!

En dessert, Tiramisu, Panna Cotta, mousse au chocolat ou Gelati, il y a le choix.

N’oublions pas que Carlotta est une Mamma, son restaurant est donc kid-friendly,  elle a  pensé aux enfants avec un menu dédié.

De 9,5€ la Margherita à 19,5€ la Tullia (aux truffes), les prix sont très correctes. Si vous êtes placés à l’une des tables près de la cuisine vous verrez, ou plutôt vous entendrez, qu’en plus d’être faites à partir d’ingrédients de qualité, les pizzas de Carlotta sont faites par un cuisinier italien.

Bon plan, il est possible de réserver sa table en ligne. Et si l’envie d’une bonne pizza se fait sentir aussi fort que l’envie de rester chez soi, pas de problème, Carlotta livre ses pizzas.

Pour le plaisir des yeux avant celui des papilles, un petit tour sur le compte Instagram du Clan.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.