Un week-end à deux La Rochelle

Tu prévois un week-end à deux à La Rochelle? Je te propose un petit programme pour découvrir et profiter de la ville.

Hôtel en centre ville

Pour décompresser vraiment, le mieux c’est de laisser sa voiture et de ne plus y penser. Pour cela un hôtel en centre ville est l’idéal car tout peut se faire à pieds, à vélo ou en bus sans problème. A pieds aucun souci pour prendre un apéritif sur le port ou se faire plaisir au restaurant.

Petit déjeuner sur le port

Incontournable! En terrasse, face aux bateaux et aux tours. Un air légèrement iodé. Le chant des mouettes. Le claquement des drisses le long des mâts s’il y a un peu de vent. Admirer cette vue en dégustant un petit déjeuner avant une journée de visite. Honnêtement, quoi de mieux?

View this post on Instagram

Ahhhhh #SoupirDeContentement #LRxRTH

A post shared by RunningEtTalonsHauts (@runningettalonshauts) on

Dîner à La Boussole

Un week-end à deux à La Rochelle ne serait pas parfaitement parfait sans un dîner en tête à tête dans un bon restaurant n’est-ce pas? Rue St Jean du Pérot, quartier St Nicolas ou près du marché central, les bonnes adresses ne manquent pas. La Boussole est mon coup de cœur, j’en parlais d’ailleurs ici.

la boussole

Balade en bord de mer

Ce n’est pas très compliqué à La Rochelle 😉 Du vieux port jusqu’en haut du Mail, en passant par la rue sur les murs ou l’esplanade St Jean d’Acre. Emprunter la passerelle de la Porte des deux Moulins et continuer le long de la plage de la concurrence. Remonter le Mail en longeant la mer, et pourquoi ne pas s’arrêter pour boire un verre au Casino? Je dois avouer que je n’y suis pas allée depuis des années mais apparemment c’est très sympa. Promis, bientôt je me dévoue et teste pour toi!

Balade dans les rues commerçantes du centre ville

Dans les rues du centre il y a l’embarras du choix pour le shopping, quasiment toutes les grandes enseignes de la mode sont présentes. Pas terrible pour un shopping made in La Rochelle. Je te conseille plutôt d’aller faire un tour rue Bletterie (dans le prolongement de la rue du port) ou dans le quartier St Nicolas. Tu y trouveras plein de petites boutiques qui sortent des sentiers battus.

J’aime particulièrement Ce qui me plaît, Pourquoi Pas, Audalisque ou encore Le petit vestiaire. Pour un shopping solidaire et écologique, fais un tour chez Echo Mer qui propose des produits vraiment sympa en matières revalorisées comme des voiles, des combinaisons en néoprène, des bouchons de liège, etc.

Tu veux découvrir La Rochelle avec des enfants? Stay tuned, je te prépare un petit programme 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “Un week-end à deux La Rochelle”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.