Un dîner à La Boussole

Le week-end et les vacances de la Toussaint approchent, tu as prévu de passer quelques jours à La Rochelle, je ne peux que t’en féliciter! Si tu prévois de venir à Noël, en février, à Pâques ou l’été prochain je te félicite aussi bien entendu 😉

Un dîner aux chandelles c’est trop classique, aujourd’hui je te propose un repas à La Boussole qui est notre restaurant de prédilection lorsque nous avons la chance, avec Jiminy, de passer une soirée sans les filles.

Situé tout proche du port, l’accueil est très agréable et la décoration soignée à base de cartes, et de divers objets évoquant la navigation invite au voyage.

L’accueil et le service sont toujours soignés et très courtois. Il est possible d’être installés en salle, près de la baie vitrée du patio ou encore, à la belle saison, dans le patio (bon moyen pour dîner en extérieur sans être en terrasse d’une rue souvent piétonne mais passante).

Ca c’est pour l’accueil et l’ambiance, mais que mange-t-on ? La Boussole est un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle française de qualité.

En guise d’amuse bouche il est toujours servi un petit ramequin de tapenade avec des toast grillés. Parfait pour accompagner le Pineau rouge en apéritif (ils accompagnent sûrement aussi très bien le blanc mais mon coeur penche vers le Pineau rouge 😉 )

Traditionnellement en entrée je prends le croustillant de chèvre frais au jambon de pays et tomates confites, mais cet été je lui ai fait une infidélité pour les ravioles de crevettes sauce au lait de coco. Rien que d’y penser j’ai les papilles qui frétilles.

la boussole Pour la suite en revanche même si d’autres plats me tentaient je n’ai pas pu résister à l’appel du magret sauce miel, vinaigre et soja avec graines de sésame et coriandre.  Il est accompagnée d’une purée maison de pommes de terres, navet et crème.la boussole

C’est le genre de plat dont tu te souviens et dont du reprendrais bien même si clairement tu n’as plus faim. Par pure gourmandise.

Pour la petite touche sucrée en dessert, je reste fidèle aux nems banane et chocolat accompagnés d’une boule de glace vanille. Miam!la boussole

J’ai éveillé ta curiosité et tu veux découvrir la carte? C’est par ici.

Le 27 décembre Jiminy et moi fêterons nos 17 ans. Je te laisse deviner dans quel restaurant et quel sera le menu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.