Elle a cinq ans

Il y a cinq ans, à l’heure où parait cet article, je me préparais pour aller m’installer en salle de naissance.

Aujourd’hui elle a cinq ans!

Soixante mois et pourtant je pourrais décrire mon 22 mars 2013 dans les moindres détails. Tout a été si parfait. Comme chaque anniversaire c’est l’occasion de regarder un peu en arrière et de faire un petit bilan. Entre grande nostalgie et fierté du chemin parcouru, il s’en est passé des choses pendant ces 1825 derniers jours!

Cette seconde grossesse a été marquée par le stress, suite à la légère mésaventure vécue lors de la première. La naissance a de nouveau été un moment magique. Son souvenir me sert lorsque j’ai besoin d’une image positive et apaisante. Étrangement oui, les contractions sous ocytocine peuvent être un souvenir apaisant.

Mon congé maternité est sans conteste une des meilleurs périodes que j’aie vécues. Bien dans mes baskets, un bébé qui faisait des siestes (hallelujah!), du temps pour m’occuper de ma grande Louloute (que j’ai pu accompagner pour sa première rentrée à l’école), une vie sociale, des licornes, des paillettes, etc… Non je plaisante, il n’y avait pas de paillettes.

Et là, c’est le drame…

Retour catastrophique au bureau. Beaucoup d’angoisses et une sensation qui ne me quittera plus: mais qu’est ce que je fais là alors que je voudrais m’occuper de mes filles? Mon salut est dans un premier temps passé par le 80% (hallelujah bis). Puis, un peu plus de deux ans et trois postes différents plus tard, le départ de ma tour de verre et la création de Passissi.

Aujourd’hui elle a cinq ans cette petite poupée blonde aux yeux bleus et au caractère bien trempé. Cette petite fille qui, jusqu’à il y a peu, nous rendait dingues lorsqu’elle nous lançait son regard de défi. Ce regard qui dit « oui oui je t’entend mais je m’en fiche ».  Ce petit moulin à parole qui paradoxalement peut jouer seule pendant des heures avec ses poupées et ses puzzles.

Je la regarde et je suis tellement fière d’elle. Si le chemin était à refaire je le referais sans hésiter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)