Ma rentrée sportive: programme, équipement et motivation!

C’est la rentrée! Oui j’imagine que tu étais au courant mais on ne sait jamais. Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions, je prends un peu d’avance sur le nouvel an.

Après les apéros, et la relative inactivité de cet été je me motive à reprendre le sport régulièrement! Pour ne pas perdre la motivation et garder le rythme, je me suis établis un programme, je m’équipe et me fixe un objectif atteignable (mon côté RH ressort parfois…).

Mon programme

Au printemps dernier j’ai repris la gym suédoise. Je t’en parlais déjà ici, j’adore ce sport! Les séances commencent toujours par un échauffement musculaire puis on enchaîne des séances de cardio et de musculation au sol. Pour quasiment chaque exercice il existe deux niveaux de difficultés. La séance se terminent par des étirements et parfois un peu de relaxation. Le tout sur des medley concoctés par les moniteurs et dans une ambiance très sympa.

Je vais essayer d’aller à trois séances par semaine: un cours standard le mardi soir, un core (qui favorise les abdos) le mercredi soir et un autre standard le dimanche.

En suite, travailler chez moi présente pleeeiiiinnnn d’avantages et entre autre le fait de pouvoir accompagner Jiminy dans ses séances d’entrainement sur l’heure du dej dans le bois de Vincennes le mardi et le jeudi. Lui cours, moi je fais de la marche sportive en écoutant mon livre, mais on part en même temps.

Mon équipement

Qui dit rentrée dit arrivée de l’automne, et donc des températures plus fraîches voire du vent et de la pluie; autant de petites raisons de préférer garder mon pyjama en pilou-pilou plutôt que d’enfiler mes baskets.

Jusqu’ici j’avais une veste coupe vent, très sympa mais pas vraiment étanche, pas vraiment chaude et sans capuche. Parfaite pour le sortir de l’hiver ou le tout de début de l’automne mais trop légère quand le temps se gâte. En faisant un tour sur Planet Sportsj’ai craqué sur cette veste Columbia pratique, confortable (et super jolie) de façon à ne pas avoir d’excuse de rester chez moi par mauvais temps.

planet sports

Ma motivation

Clairement la motivation est souvent ce qui coince. Il faut donc que je me fixe un objectif mais pas un truc délirant que me découragerait trop vite. Je décide donc d’y aller par étape. Niveau running pas de chrono en vue, hormis les 10km du marathon de La Rochelle je ne me suis inscrite à aucune course. Niveau marche, même si bien sûr j’ai envie d’améliorer mes temps sur 5 et 10km, pas de pression. En revanche là où j’aimerais vraiment voir du mieux c’est sur ma balance. Mais plutôt que d’essayer de perdre en une fois tout le poids que j’ai pris ces dernières années, je vais y aller par pallier. Et une fois le pallier atteint, m’en réjouir et stabiliser avant de me fixer un nouvel objectif. Bref, j’ai du pain sur la planche!

Et toi, des objectifs en cette rentrée?

*article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !