Le changement, c’est maintenant!

C’est moi ou on a déjà entendu cette phrase quelque part? Mon esprit doit me jouer des tours 😉

Bref… Revenons à nos moutons.

Après la naissance de Poupette j’ai eu la chance de perdre assez vite mes petits kilos de grossesse, c’était sans compter sur un retour catastrophique au travail et les plus de deux ans de stress qui ont suivi.

Pendant un temps j’ai travaillé juste à côté d’une boutique Lindt. 200m2 au moins, plein de chocolats, de toute les sortes. La cata totale. J’ai quitté la boutique Lindt pour retourner travailler dans ma tour de verre. Pas de problème, je me suis jetée sur les Kinder Maxi et autres boites de TicTac « seulement deux calories par bonbon » fais le calcul quand tu t’enfile la boîte dans l’après-midi.

Trois ans après la naissance de Poupette j’ai donc retrouvé mon poids de grossesse sauf que là je ne fabrique plus d’humain miniature. Tout va bien. C’est la première fois que j’angoisse à l’arrivée des beaux jours.

Ca, c’était moi 3 mois après la naissance de Poupette. Aujourd’hui tu ajoutes entre 10 et 12kg en fonction des balances.

Reprise 2

Il y a une dizaine de jours j’ai été invitée par Krisprolls à découvrir ses nouveaux petits pains dorés à la cardamome. Un vrai délice! J’ai adoré les grignoter seuls mais ils peuvent aussi être accompagnés de confiture et je suis sûre qu’ils doivent être délicieux avec du foie gras! J’ai commencé à te parler de mes kilos en trop et là je rêve de foie gras sur des petits pains dorés à la cardamome. Ben quoi?

En plus de découvrir sa nouveauté Krisprolls nous a offert un cours de gym suédoise. Kesako? Des mouvements simples qui ne nécessitent pas d’équipement particulier et réalisés sur de la musique. la particularité est que l’on est disposés partout dans la pièce autour de la monitrice, on ne regarde pas son voisin, on se concentre sur elle. Au bout d’un vingt minutes j’ai regardé l’heure en me disant que ça allait être long. A la fin de l’heure j’ai mouru (quoi? c’est pas comme ça qu’on dit?). J’ai eu des courbatures pendant trois jours. Oui oui, trois jours! Et j’ai découvert des muscles dont j’ignorais l’existence juste parce qu’ils ne m’avaient jamais brûlée. C’était juste avant La Réthaise je me suis demandé comment j’allais courir. Mais ça m’a beaucoup plu!Krisprolls_Packaging

J’ai regardé il y a une salle juste à côté de chez moi, j’y suis donc allé deux fois la semaine dernière et je compte bien continuer à faire deux séance par semaine pour killer mes kilos! J’aime toujours courir mais là ça fait travailler des muscle différents, l’effort n’est pas le même et j’avoue j’aime beaucoup. En plus les kilos ont eu tendance à s’installer en bouée autour de ma taille du coup faire travailler mes abdos est plutôt pas mal je pense. Et puis il y a un certain nombre d’exercices que je connais déjà vu que je les faisais chez ma kiné pour les rééducations abdominales post grossesses. Le seul hic c’est qu’il y a pas mal de coordination jambes/bras et là… c’est la cata! Moins coordonnée que moi y a pas. La prof a les bras en l’air j’ai les bras en bas, elle croise les pieds devant je croise derrière, elle part à gauche je pars à droit, je suis tou-jours à contre temps, toujours. Mais c’est pas grave, je transpire bien, je sens que ça travaille et je me rassure en me disant que je ne connais personne dans le cours.

Pour m’accompagner dans ma bonne résolution je compte aussi sur l’aide de ma balance intelligente. La Smart Scale de Beets Blue transmet les données à une application via bluetooth, ce qui me permet de suivre de l’évolution non seulement de mon poids mais aussi de mon IMC, du pourcentage de muscles, de graisse et d’eau.

Je me dits que si dans un premier temps je ne perds pas forcément de poids l’idée est d’essayer de faire augmenter la masse musculaire parce que dans deux mois c’est maillot et au delà du regard des autres il y a le mien et que c’est compliqué de m’habiller chaque matin quand je ne rentre plus que dans un quart de mes fringues…

Dans deux jours c’est changement de vie pro donc c’est le bon moment de me motiver à rétablir l’équilibre, non?

[wysija_form id= »1″]

2 Comments on “Le changement, c’est maintenant!”

  1. Je suis pas fan des cours collectifs, mais j’imagine que ça doit être hyper efficace pour défoncer ces pu**** de kilos de me***
    Bon courage !

  2. La gym sudéoise, c’est le truc qu’on appellait « gym de mamie ». Et pour avoir testé, la mamie te met dans le vent FA-CI-LE. J’ai rarement fait un truc qui « a l’air » aussi facile et te fait douiller après!!!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.