Mon équipement de runneuse du dimanche, et du mardi, et du jeudi, et du…

Si tu me suis un petit peu tu sais que j’ai un léger souci qui m’empêche de courir en ce moment. Une fracture de fatigue au pied m’oblige à rester au repos pendant 6 à 8 semaines. Bien bien bien… Je t’avoue que je croise les doigts pour avoir le feu vert du médecin un peu avant parce que mes baskets et moi avons un programme à tenir!

Je profite de cette période de repos forcé pour faire le tour de mon équipement. Je ne cherche pas à avoir tout un tas d’accessoires, au contraire j’essaye de faire dans le simple et pratique.Britax bob.pngQuand tu cours la base, ce sur quoi tu ne peux pas faire l’impasse c’est une bonne paire de chaussures. En ce qui me concerne j’en ai deux:

– Une paire d’Asics Cumulus 14 que je me suis offerte quand j’ai recommencé à courir après la naissance de Poupette.

Elles sont top, je n’ai jamais eu la moindre ampoules, elles sont légères et conviennent tout à fait à ma foulée universelle. Aérées sur le dessus, attention aux flaques! 😉 Je les adore, elles m’accompagnent dans mes sorties sur bitume comme sur chemin.

– Une paire de Skechers Go Run Ride 4.

Je ne connaissais pas Skechers quand la marque m’a contactée et m’a proposé ce test. Premier élément: elles sont belles, « c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup », je m’égare… Hyper légères: moins de 200 grammes en pointure 39. Avec ce modèle la marque a cherché à permettre une foulée la plus naturelle possible, presque minimaliste mais en conservant un amorti. Elles sont très confortables, j’ai presque l’impression de courir en chaussons!

Si elles sont très bien sur route j’avoue que j’en suis particulièrement fan pour mes entraînements sur tapis quand je vais courir à la salle deux fois par semaine.

En fonctions des saisons je cours en short

pantacourt épais, léger ou en collants mais toujours noir façon Fantomette

View this post on Instagram

Mode Fantomette [ON]

A post shared by Running Et Talons Hauts (@runningettalonshauts) on

Sur cette photo on voit aussi ma veste pour l’hiver/demi-saison. Elle est hyper légère, avec des poches et en plus je l’ai ramenée de New-York!

Niveau t-shirt je craque de temps en temps mais je commence à avoir une sacrée collection avec ceux que l’on a sur les courses. Et puis j’aime bien les mettre et me rappeler des courses en question. J’ai aussi deux ou trois débardeurs pour l’été et deux t-shirts manches longues et col cheminée trouvés au rayon équipement de ski de Décathlon pour l’hiver.

Indispensable aussi, la montre. J’en ai déjà parlé ici j’ai une Forerunner 220. Enfin « j’ai » disons que j’emprunte régulièrement le cadeau de Noël que j’ai fait à Jiminy 😉 Cela dit j’aimerai bien essayer un modèle avec le cardio intégré, la Forerunner 225 ou la TomTom Runner Cardio.

Enfin, offerte par Jiminy récemment je ne m’en passerais plus tellement je la trouve pratique, ma flip belt

https://instagram.com/p/4lvVqmQs38/?taken-by=runningettalonshauts

Cette ceinture très confortable est parfaite pour emmener mes clefs (il y a un petit crochet en plastique à l’intérieur pour les attacher), mon téléphone, ma carte de transport quand je vais m’entraîner ailleurs que dans mon jardin (oui, le bois de Vincennes est mon jardin, en toute simplicité) et même mes lunettes de soleil éventuellement. Le tout sans bloblotter quand je cours, j’oublie même que je la porte.

Une casquette pour quand il y a beaucoup de soleil mais je ne m’en sert pas beaucoup, j’ai du mal à assumer ma tête avec. Oui je sais, c’est sûrement idiot. Quoique… 😉

J’ai aussi des gourdes mais j’avoue que je ne m’en sert pas, dans le bois il y a des fontaines partout et le bruit de l’eau m’énerve quand je cours.

Et toi? Avec quoi tu cours?

5 Comments on “Mon équipement de runneuse du dimanche, et du mardi, et du jeudi, et du…”

  1. Hello!!
    Pour ma part je cours pas autant que toi….J’ai commencé à courir pour faire la Sarabande et depuis pas grand chose…Mais j’ai quand même un minimum de matériel! Des Skechers aussi ramené de NY elles sont tellement légères que j’ai l’impression de ne rien avoir. Après c’est un caleçon ou short et un tee shirt. J’ai essayé de courir avec un brassard pour mon smartphone mais ça ne me plaît pas cette sorte de garot me gêne. Du coup ta ceinture commence à me faire de l’oeil…Lol.
    Bon courage à toi et patience.
    Bonne reprise!

    1. Hello! Cette ceinture est vraiment top, comme toi j’ai laissé tomber le brassard, soit il tombe soit ça me sert style brassard de tension 😉 Pour mon pied, j’espère qu’il sera remis à temps pour les 20km de Paris!!

      1. J ai aussi une ceinture et je n ai pas encore essayer de courir avec…je suis a l pour quelques semaines (inflammation sous les genoux) mais je devrais me remettre a l entraarreaout pour ma preentrainepaoutprepaectif 20 km de paris…bon courage…sympa l article

        1. Toi aussi tu es à l’arrêt :-/ Décidémment… Pareil je croise tout pour pouvoir préparer les 20km de Paris, ce sera mon 1er 20km 🙂

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.