New York Shopping List – Part 2

Parce que le shoppaing ça creuse voici quatre adresses très sympa pour se restaurer et boire un verre: le Burger Joint du Parker Meridien.

Une amie New-Yorkaise nous a demandé si on voulait manger un burger, autant demander à un touriste à Paris s’il veut manger de la baguette!

Elle nous a emmené dans un hôtel splendide, marbre au sol et sur les murs, dorures, lustres…

Ma gorge a commencé à se serrer tellement je me demandais combien le fameux burger allait nous coûter, je me rassurai en me disant qu’on est pas à NY tous les jours et que OUF, le séjour est déjà payé, au pire on se contenterai de regarder les monuments de l’extérieur sans les visiter ;o)

Finalement, après le hall on est passé derrière un gros rideaux rouge en velour, heu, t’es sûre qu’on a le droit de passer derrière le décor??

Abracadabra, on s’est retrouvé dans un petit couloir d’environ 1,50m de large avant d’entrer dans une petite salle avec 5 ou 6 tables de 4 personnes, des murs en lambris taggés partout jusqu’au plafond et avec de vieilles affiche de films.

La commande et le service se font au bar, il faut aller vite, très vite! Comme au Starbuck le serveur demande notre prénom pour nous appeler quand la commande est prête. Il faut avoir de la chance pour avoir une table, nous en avons eu une et heureusement parce que ces burgers sont bien trop épais pour nos petites bouches d’européens et je ne me serais pas vu le manger debout.

Le burger est à 6,89$ et le cheese à 7,35$ ce n’est pas forcément bon marché mais ils sont délicieux et l’ambiance est très sympa.

On a l’impression d’être dans un endroit « secret », le bon plan que l’on aurait pas trouvé tout seul, rien que pour ça le Burger Joint vaut le détour.

dougnuth plant

 

Vous pensez que vous n’aimez pas les beignets? Ou au contraire que vous les aimez?

Dans les deux cas vous devez goûter ceux de Doughnut Plant!

Jiminy et moi y sommes allés au moment d’halloween c’est peut être pour ça, ils en ont un à la citrouille avec des graines de citrouille grillées dessus, haaa… rien que d’y penser je suis obligée de me contrôler pour m’empêcher d’aller me réserver un billet sur le prochain vol pour NY!

Les beignets sont à tomber mais il n’y a pas que pour eux que Dougnut Plant vaut le détour.
Je ne comprenais pas très bien pourquoi notre copine insistait pour que j’aille faire un tour aux toilettes…
J’ai vite compris:NY Shopping List - Part 2
NY Shopping List - Part 2
doughnut plant
Vous ne rêvez pas, boule à facette et mur miroir, kitchissime mais très marrant!

Le 230 Fifth

Le 230 est un bar situé sur le toit d’un immeuble situé au… 230 fifth avenue ;o)

C’est clairement l’un des le bars les plus sympa où j’ai eu l’occasion d’aller!

Il est composé d’une salle qui a l’air assez cosy mais je vous avoue que j’aurais du mal à la décrire en détail (non, pas parce que mon taux d’alcool avait dépassé le raisonnable!) parce que nous avons filé directement sur la terrasse.

Terrasse? En novembre? Drôle d’idée!

Pas au 230 car il y a des braseros pour tenir chaud à certaines tables et si ça ne vous suffit pas ou bien si votre table n’en a pas, ils vous prêtent un peignoir en polaire :o) Donc même en novembre, pour fêter son passage du côté obscure, il est possible de déguster un cocktail installé tranquillement en terrasse.

Les cocktails sont à 14$ ce qui n’est pas excessif, surtout au regard des prix parisiens.

Vous allez me dire ok, une terrasse c’est cool mais c’est quand même pas ça qui en fait THE bar!

Et si de là vous avez une vue splendide sur l’Empire State, le Chrysler, que vous voyez les lumières de Time Square?

230 5th avenue

Maintenant, vous voyez? ;o)

Shake Shak

C’est un resto à hamburger très sympa, il y a plusieurs adresses mais nous n’avons testé que celui de Washington Square Park, pas très loin de Doughnut Plant et au pied du Flatiron building.
Au pied du quoi? Mais si, vous savez LE bâtiment qu’on voit dans toutes les séries et les films, non pas l’empire state, celui-ci:
Flat iron
Le cadre est super agréable puisqu’on est installés à de petites tables dans un parc joliment éclairé la nuit, il n’y a pas de salle on est obligatoirement dehors. Ce resto est assez connus apparemment et c’est vrai que les burgers sont bons.
Par contre, un conseil, évitez la sauce au fromage sur les frites… on a voulu faire nos curieux, ben on aurait pas dû… c’est assez gras et le goût est loin d’être extra.
Le petit plus, dans ce parc on a accès à un NY City wireless, le wifi gratuit de New York, donc on peut déguster ses 3500 calories en lisant ses mails ou en postant des photos sur facebook histoire de faire envie de partager notre voyage avec les copains :o)
Il y a plein d’autres bons plans, là j’ai compilé les adresses qui m’ont le plus marquées.
La partie du post sur la partie repas est plus conséquente que celle sur le shoppaing, au final peut-être qu’il ne faut pas manger pour faire du magasinage mais faire des pauses carte-bleue entre deux remplissage d’estomac…
See you! comme ils disent là bas ;o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “New York Shopping List – Part 2”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.