Gastronomie New yorkaise

Un jour, en regardant mes photos sur Facebook un ami m’a demandé « mais en fait tu cours pour pouvoir manger? », mais bien sûr pardi, pourquoi je m’infligerais ça sinon??

En voyage un de mes petits plaisirs est donc de boulotter des trucs que je ne trouve pas en France et éventuellement d’en découvrir de nouveaux. Je ne suis pas sûre que je me jetterais sur des grillons grillés, en revanche tout ce qui est à base d’oignons frits, de fluff, de beurre de cacahuètes, là, y a aucun souci!

Donc, aussi étrange que cela puisse paraître, pour moi, un des attraits de New-York est bien sa gastronomie, ou junk food, tout dépend où l’on place le curseur.

Je te propose quelques uns de mes péchés mignons.

Les doughnuts

Incontournables! Bien meilleurs que les beignets que l’on a en France, selon moi, on en trouve à toutes les saveurs. Classiques telles que café, chocolats ou pomme, mais aussi confiture/beurre de cacahuète, banane/beurre de cacahuète (je kiffe le beurre de cacahuète), citrouille, cannelle, etc.

Les burgers

Simple, double, triple, avec oignons simplement cuits ou bien frits, cheddar, bacon, tomate, champignon ou autre. Nous avons testé plusieurs enseignes. Shake Shak (sûrement le plus connu) qui n’est pas un restaurant traditionnel puisqu’il s’agit de vente à emporter, mais on peut s’installer aux tables mises à disposition. Burger Joint petit restaurant caché au sein d’un hôtel classieux (j’en avais parlé ici), les burgers sont délicieux et trouver la salle donne comme un petit goût de prohibition.

Shroom burger – Shake Shak

Les onions rings

Pour accompagner les burgers il y a les frites bien sûr, classiques avec sel, ketchup, mayo, moutarde ou avec du cheddar fondu. Curieusement là j’avoue que ça faisait un peu beaucoup pour moi. Mais le burger peut aussi être accompagné d’onion rings. Là encore j’ai découvert une variante à la recette que je connaissais. Plutôt que d’être simplement recouverts de pate, ils sont découpé finement, en une grande bande et frits avec une sorte de panure.

Les desserts/goûters/grignottage

Les milkshakes par exemple. Mon préféré? Sans hésitation celui au beurre de cacahuètes! Mon parfum préféré dans une boisson fraiche et onctueuse, un délice.

A Coney Island j’ai gouté un sandwich incroyable, une tuerie calorique et gustative. Un mélange que je pense qu’on trouverais difficilement en France. D’abord la photo, en suite la recette.

Pain de mie façon pain perdu, fluf (pate à tartitiner de marshmallow), nutella, beurre de cacahuète et banane. Je l’ai mangé il y a bientôt neuf mois et j’en rêve encore!

La salade

Eh oui, de façon assez étonnante j’ai aussi bien aimé la salade. Il faut dire qu’avec tout ce gras, un peu de verdure ne fait pas de mal. Bon, histoire que ce soit un peu consistant quand même, j’ai pris la version avec de l’avocat. On avait près de notre Airbn’b un Chop’t Salad C’était un peu notre bonne conscience. On alternait entre la Santa Fe et la Classic Cob (si tu as envie de faire un tour sur leur site)Vu comme ça, ça ne fait pas forcément rêver mais c’est parce que là j’ai tout mélangé. A la base la salade est servie dans un bol en plastique (accompagnée d’une serviette et de couvert) tu peux aller la manger assise sur un banc et regarder les écureuils monter dans leur arbre. So cliché mais j’aime tellement ça!

Les petits verres

Que ce soit à Bryant Parck, sur le roof-top du 230 ou en terrasse à Coney Island, une bière locale, belge ou un cocktail à la mode chaque verre a un goût particulier. Celui de profiter du temps qui passe tranquillement, de cette parenthèse à deux, rien que nous deux, tout en sachant que nos poupées d’amour sont à portée de Whatsapp.

On repart fin mai pour une nouvelle semaine en tête à tête dans la grosse pomme. Au programme? Rien! Juste se laisser porter par nos envie au moment M. Et puis un avec Une Coccinelle à New York et au moins un run avec Courir moi jamais! (message pas vraiment subliminal je referai bien un barbecue pour revoir ta petite famille et le Loup 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.