Mes mollets ont testé les manchons de compression SKINS

Je vois souvent des runners avec des manchons de compression aux mollets. J’avoue que même si j’étais assez curieuse je pensais que c’était le genre d’équipement réservé aux pro. Et puis SKINS m’a présenté sa gamme et m’a proposé de tester ses manchons, l’occasion était trop belle!

https://www.instagram.com/p/BDpxfWbQs7x/?taken-by=runningettalonshauts

J’ai choisi la couleur Pomelo.

Comment ça la couleur n’est pas le plus important? Ha bon… Ok, parlons technique alors.

A quoi sert un vêtement compressif? Alors si j’ai bien compris, il s’agit de diminuer les vibrations subies par les muscles lors de l’effort et donc les micro lésions qu’elles peuvent entraîner. Comme les bas de contention (passage glamour) que j’ai porté pendant mes grossesses, le but est aussi d’accélérer la circulation sanguine pour que les muscles soient mieux oxygénés et donc diminuer voire éviter les courbatures.

Je te disais que je pensais que ce type d’équipement est destiné aux pro, mais en fait pas que! Le corps des pro est habitué à l’effort, alors que moi, même si j’essaye d’être régulière dans mon entraînement je ne suis clairement pas prête de faire les championnats d’Europe. Donc à distance ou vitesse égale mon corps supportera plus difficilement l’effort que celui d’un athlète. Le vêtement de compression est donc aussi fait pour les coureurs du dimanche comme moi.skins

Le tissu Wrap Knit assure un haut niveau de compression et un super maintien tout en garantissant une grande liberté de mouvement il est donc important de bien choisir la taille de ses manchons afin que leur efficacité soit maximale.

J’ai eu l’occasion de te dire qu’il y a quelques temps j’ai découvert la gym suédoise. Je suis devenue complètement fan! Mais j’ai mis plus de trois jours à me remettre de mon premier cours qui était un jeudi, or, le dimanche j’avais les 10km de La Réthaise dans l’île de ré. J’avais tellement mal partout et entre autre aux mollets, que j’ai cru que je ne pourrais jamais m’aligner au départ. Eh bien clairement je pense que si je n’avais pas eu mes manchons je n’aurais pas tenu toute la course, vraiment. Ils m’ont assuré un vrai maintien, notamment lors des passages sur les pavés (aïe) et ont atténué les douleurs liées aux courbatures dans les mollets.

Au final ces manchons dont je ne savais pas s’ils étaient faits pour moi font maintenant partie intégrante de mon équipement.

*Produit offert par la marque.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.