Paris – La Rochelle, deux ans après…

Paris – La Rochelle, voilà un peu plus de deux ans et demi que nous sommes rentrés auprès de notre océan.

S’il y a une chose que je peux dire c’est que pas une seule fois nous n’avons regretté notre choix.

Ces derniers temps n’ont pas été de tout repos. Quelques difficultés au travail, une grand-mère de 98 ans dont j’adore m’occuper (avec tout ce qu’elle a fait pour moi c’est la moindre des choses d’être à mon tour présente pour elle et puis c’est une chance de l’avoir encore avec moi), des poupées qui grandissent (Louloute rentre au collège en septembre \o/ ) et donc de nouvelles problématiques, etc. La vie en fin de compte.

Mais régulièrement, quand je sens ce parfum d’air iodé je me dit que j’ai énormément de chance.

Même si je suis heureuse d’être rentrée à La Rochelle, je suis aussi contente d’en être partie. J’avoue ne pas envier mes amis qui n’ont jamais vécu ailleurs. Cette dizaine d’années à Paris m’a permis de découvrir une autre vie, un autre rythme. Le travail dans les tours de verre de La Défense qui un jour m’avaient faites rêver, les after-work dans des bars hors de prix, les folles soirées dans les bars de Bastille, les balades au Bois de Vincennes, la proximité avec les aéroports pour s’évader facilement, etc.

Mais aussi les transports en commun blindés, les semaines de travail à rallonge sans oublier les soucis de garde en cas de grève ou d’enfant malade.

Les bonnes comme les moins bonnes choses faisaient partie de l’expérience. Et elles participent aussi au fait que j’apprécie encore plus d’être rentrée.

Nous sommes rentrés dans notre ville. Mais en plus, me concernant, je suis de retour dans mon quartier, dans l’immeuble où j’ai grandis. J’ai retrouvé mes repères, la vue que j’aime tant et ce doux parfum d’iode.

Plus de nostalgique quand je vois des images de La Rochelle ou de l’île de Ré à la télé. Je n’ai qu’à regarder par ma baie vitrée ou à passer le pont.

Alors je me trouve chanceuse. On profite de l’océan hiver comme été (longe-côte, paddle, kayak, voile, il y a l’embarras du choix). D’ici quelques jours je démarre un nouveau boulot, un nouveau challenge professionnel. A chaque coin de rue j’ai un souvenir et aujourd’hui accompagnée de mes filles, j’en créé aussi de nouveaux. Et puis mes petites vincennoises écrivent également chaque jour leur histoire rochelaise.

Ce Paris – La Rochelle en octobre 2018 était la meilleur décision que nous avons prise.


Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.