Tout a commencé par l’achat d’une baignoire…

Il y a huit ans jour pour jour et presque heure pour heure Jiminy et moi rentrions d’une expédition dans un magasin de puériculture pour acheter une baignoire pour bébé. Pourquoi je m’en souviens? Je t’explique!

A cette époque cela faisait plus de deux mois que j’étais alitée suite à une menace d’accouchement prématuré qui nous avait conduit, mon bidon et moi, à passer une semaine à l’hôpital branchés à une perf pour arrêter les contractions. Par superstition, je ne suis pas quelqu’un d’hyper positif, nous n’avions rien acheté pour le bébé à part trois ou quatre bodies. Sauf que quand tu te retrouves obligée de rester au lit faire du shopping devient plus compliqué. Certes il y a internet mais j’avoue que comme pour beaucoup de chose je procrastinais un peu. Et puis, ne me demande pas pourquoi, j’ai été prise d’une lubie « Mandieu on a pas de baignoire, il nous faut une baignoire pour le bébé!!! ».

naissance

J’avais demandé au gynéco de la maternité lors d’une visite de contrôle à partir de quand j’étais sûre d’accoucher et de rester avec bébé à Bégin (qui était une maternité de niveau 1 donc n’accueillant que des mamans/bébés ne nécessitant pas de soins lourds), il m’avait répondu 36SA. Ok  donc j’avais pris la décision qu’une fois ce terme atteint nous irions acheter une baignoire!

Terme atteint (nous apprendrons plus tard que nous nous sommes trompés, je ne suis en fait qu’à 35SA…), c’est partie pour une virée de folie. Sur le chemin je sens quelque chose. C’est bizare. Mais en même temps cela fait des mois que je n’ai pas pris la voiture donc ça doit être ça. Garés devant le magasin, baignoire achetée, on rentre.

Je me remets au lit, on papote et là, je suis prise d’une soudaine envie de pipi. Tiens curieux, ça ne s’arrête pas. Et là il faut se rendre à l’évidence, direction la maternité, je suis en train de perdre les eaux.

Il y a huit ans j’étais à une vingtaine d’heure de devenir Maman pour la première fois (le récit est ici). Nous ne savions pas si notre crevette serait une petite fille ou un petit garçon, les prénoms n’étaient pas tout à fait choisis MAIS, bébé avait une belle baignoire (qui s’est avérée très peu pratique, dont nous ne nous sommes que peu servit et que nous avons revendue…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)