Welcome to Woodstock, la comédie musciale [PopCorn]

 Lorsque l’on parle de Paris, un des arguments avancés en faveur de la capitale est le fait que l’on peut y voir de nombreux spectacles. Certes, il y en a beaucoup à l’affiche mais lorsque l’on travaille et a fortiori que l’on a des enfants ce n’est pas toujours évident de profiter de la vie culturelle comme on le voudrait. Donc en ce qui me concerne autant te dire que je choisis avec soin les spectacles que je vais voir.

Jeudi dernier je suis allé voir la comédie musicale Welcome to Woodstock au théâtre Comédia.

Le pitch?

A Paris au lendemain des événements de mai 68 une bande de copains décide, des idéaux plein la tête, de partir pour assister au festival de Woodstock pour voir toutes leurs idoles. Leur devise? Don’t worry, be hippy! Leur voyage sera ponctué de rencontres et d’expérience, le tout avec en fond sonore les plus grandes chansons du Flower Power.

welcome to woodstock

Mon avis

Toutes les chansons sont interprétées en live par les acteurs et l’orchestre qui est sur scène ce qui permet une vraie dynamique avec le public. On a l’impression d’assister à un concert, difficile parfois de ne pas se lever en frappant des mains en rythme. Il faut dire que les acteurs sont bons, leur jeu et leurs voix sont justes. Les décors et les effets sont vraiment bien faits également.

Il n’y a qu’un élément totalement anachronique dont je n’ai pas compris l’intérêt. Mais je préfère ne pas en dire plus, no spoile 😉

J’ai même appris quelque chose. Promis tu ne te moques pas? Tu connais sûrement la fameuse chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles? Et bien il aura fallu que j’aille voir Welcome To Woodstock pour réaliser que les initiales de la chanson forment le « sigle » LSD! Voilà, maintenant je le sais 😉

Moi qui ai passé des heures à écouter les chansons des années 60/70 lorsque j’étais à la fac, j’ai pris beaucoup de plaisir à les ré entendre, voire redécouvrir pour certaines. Pour te donner une idée, voici quelques chansons qui sont interprétées pendant le spectacle: Happy Togther (The Turkes), Blowin’ in the wind (Bob Dylan), The dock of the bay (Otis Redding), Hey Joe (Jimmy Hendrix), With a little help from my friends (Joe Cocker), etc.

A la sortie j’e n’avais qu’une envie, me laisser pousser les cheveux et y mettre un headband plein de fleurs!

Si tu veux passer un bon moment, vas-y, n’hésite pas!

Un petit aperçu

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !