Merci!

J’ai lu un article d’Amelie Épicétout, fonce le lire si ce n’est pas déjà fait! Et c’est rigolo parce que je m’y suis un peu retrouvée et ça m’a donné envie de te dire Merci!

Il y a quelques années j’écrivais que je me mettais en mode Yes Man pour pimenter un peu le quotidien. Ainsi je suis partie passer un week-end à Munich avec des copines, je me suis inscrite aux 10km de Rotterdam, etc, etc.

Le quotidien, le présent, ce temps qui me pose tant problèmes, moi la nostalgique chronique (je suis fan de Cabrel: c’était mieux avant), celle qui paradoxalement fourmille de projets pour l’avenir.

Je me suis toujours considérée comme quelconque. Moins on me voit mieux je me porte à longtemps été ma devise. Cette timidité à d’ailleurs souvent (et l’est peut être encore) interprétée comme du snobisme. Alors que c’était/c’est tout le contraire.

Le moins qu’on puisse dire c’est que mon travail n’a jamais été un lieu dans lequel je me suis sentie valorisée, loin de là.

Et puis j’ai eu ma Louloute. Une magnifique petite fille, préma. Ben oui même en grossesse je suis nulle.

J’ai ouvert ce blog qui m’a permis de m’exprimer, de partager, de façon masquée au début et puis de moins en moins parce que j’ai pris confiance.

Pleine d’angoisses pour Numérobis partager ma grossesse ici m’a fait beaucoup de bien.

Poupette a fini par pointer le bout de son nez. Là j’ai tout tellement bien fait qu’il a fallu l’enfumer pour la faire sortir après le terme. Et à son attitude, elle va avoir trois ans, parfois j’ai l’impression que si on l’avait laissée faire elle serait encore à l’intérieur!

A certains moments je me dit qu’il faut avoir un petit côté égocentrique pour penser que ce que l’on raconte intéresse les autres. Mais quand je pense aux rencontres que j’ai pu faire, aux échanges que j’ai grâce à lui je me dit que l’égocentrisme à du bon parfois.

Surtout quand je vois la façon dont je me sens godiche au bureau et comme je me sens à l’aise quand j’écris. Quitte à pousser un peu l’égocentrisme je ne te cacherais pas que je suis super fière d’être dans les blogs recommandés par Famili en 2016 et d’avoir écrit un article pour le site MagicMaman.

Au final je tiens ce blog depuis bientôt cinq ans et il m’a apporté bien plus que ce que j’aurais pu imaginer au départ. Il faut dire qu’à part le fait de satisfaire mon envie d’écriture je ne m’attendais pas à grand chose.

Et c’est là que vient le moment de te dire merci. Parce que sans Toi qui me lit, commente, partage, je ferais aussi bien de m’acheter un petit carnet avec un cadenas crochetable à l’épingle à cheveux comme quand j’avais dix ans. Ce serait un point meuh comme le dit Joey: comme l’opinion d’une vache, on s’en moque. C’est meuh (non je n’ai pas bu, c’est dans l’épisode 8 de la saison 7 de Friends 😉 )

photogrid_1454277290620.jpg

Alors Merci à toi, à Vous de me suivre ici et sur les réseaux! 🙂

Pour ne rien rater [wysija_form id= »1″]

8 Comments on “Merci!”

  1. Merci de partager avec nous votre quotidien. D’ailleurs vous ne deviniez pas avoir une grande nouvelles ces jours-ci?

    1. Je l’ai eue et malheureusement c’est négatif… il reste encore une petite chance mais j’avoue ne plus trop croire en la chance… En tous cas merci d’être là !

    1. C’est que j’ai pas vraiment réfléchis en les achetant… je fais plus 1,85m avec…

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.