Quelques grammes de virtuel dans ce monde réel

Souvent on oppose notre vie sur les réseaux à notre « vraie vie »

D’ailleurs souvent après moults échanges sur Twitter, Facebook ou instagram on se propose de se voir IRL autour d’un café ou d’un verre.

Précision importante, je commence cet article dans ma bétaillère,  enfin le rer qui me conduit au 32eme étage de ma tour de verre.

Il est 9h10 passé j’ai encore deux stations à faire et 10 minutes de marche derrière pour arriver à mon bureau. J’ai attendu le train pendant plus de 10 minutes à cause d’un « malaise voyageur ». Tu m’étonne. .. on est pire que les sardines chantées par Patrick Sébastien donc il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des incidents. Et en suite c’est la boule neige parce que forcément avec l’attente provoquée par le retard le train suivant est encore plus bondé.

image

Je te vends du rêve hein?

Bref, revenons à nos moutons… ma vie, comme celle de milliers d’autres parents c’est de repousser le réveil de quelques minutes chaque matin, de réveiller les poupées en leur disant « vite vite on est en retard », de les préparer en quatrième vitesse pour partir de la maison à 33 alors que l’école ferme à 40.

D’aller attendre le rer avec les péripéties sur lesquelles je ne reviens pas pour passer ma journée à faire un travail auquel j’ai du mal à trouver un sens. Être entourée d’une équipe à laquelle je ne me sens pas intégrée. Partir vers 18h voir plus, et donc arriver vers 19h parfois plus à la maison. Dîner puis coucher les poupées et enfin décompresser pour au final m’endormir parce que je tombe de fatigue.

Et je me demande, c’est ça la « vraie vie »?

Est ce que ça ne serait pas plutôt échanger avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts,  les mêmes problématiques, la même envie de partager. Faire des rencontres lors d’opé blog ou de tweet apéro. Avec des gens que l’on choisi?

Alors je ne suis pas naïve, je sais bien que l’une ne peut pas aller sans l’autre à moins d’être rentier, qui est d’ailleurs une carrière qui me tenterai bien soit dit en passant.

Mais quand je vois mon quotidien en ce moment je me dit que mon moi virtuel à de la chance de passer de bons moments avec ses amis et si j’étais Emmett Brown je ne transformerait pas une Delorean pour voyager dans le temps mais j’essaierai de faire que l’on puisse vivre un peu plus IRL comme dans notre vie « virtuelle » en pouvant ne prendre que le meilleur,  zapper ce qui ne nous intéresse pas et éventuellement  « muter » certains sujets/personnes. Discuter à n’importe quel moment avec une amie, se raconter des blagues, s’envoyer des selfie ascenseurs ou se chanter du 2Be3 de bon matin.

Quel timing,  ma bétaillère arrive à La Défense.

Je m’excuse par avance des fautes de frappes que je corrigerai ce soir.

3 Comments on “Quelques grammes de virtuel dans ce monde réel”

  1. 😉 Comme je me reconnais dans tes lignes, il me parle tellement ton article. Moi aussi j’aimerai tellement pouvoir davantage vivre mon moi virtuel que mon moi réel.

    Quoiqu’on en dise, le virtuel c’est comme la vraie vie au fond, il y a du bon et du mauvais, sauf qu’on peut zapper le mauvais, et garder le bon.

    Je conserve précieusement notre belle amitié 😉 Gros bisous !

  2. Oh oui plus de tweet apéro !!!! je veux ça moi aussi 🙂
    Je voudrais bien plus de virtuel avec les filtres, le bordel caché et tout ce qui va bien <3
    Bon courage à toi !

  3. Bonjour, comme cet article est criant de vérité… ça fait mal parce que oui en effet c’est la vraie vie. Des enfants qu’on a hâte de coucher alors qu’on ne les as pas vus de la journée tant on est fatigué. Tout faire en étant speed. Ca m’a rappelé pas mal de choses, bon maintenant tout ça c’est terminé je travaille chez moi comme assistante maternelle mais que de souvenirs … Courage parfois on change de voie, on trouve un autre job ou un appart plus prêt, il y a des ouvertures 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.