WonderMum et moi :)

J’adore lire, à certains moment je peux avaler deux livres par semaines. Depuis la naissance des filles le rythme s’est largement ralenti, je suis fatiguée, j’ai moins de temps et puis j’ai ouvert un blog aussi donc mon temps libre est assez rempli 😉

Mon truc c’est c’est les thrillers, les histoires qui font peur, j’adore Maxime Chattam par exemple, mais j’aime aussi les lectures girly et Maman.

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de recevoir Wonder Mum en a ras la cape et Wonder Mum 2 de Serena Giuliano Laktaf.WonderMum

Wonder Mum c’est qui? Et bien c’est un peu moi, un peu chacune de nous en fait.

On est obligées de se retrouver dans les 100 et quelques pages d’anecdotes de cette maman trentenaire. Deux morceaux choisis:

– Tu sens que la maternité t’a bouffée quand, de bon matin, tu commences à chercher les étoiles avec cette connasse de Dora.

– Etre malade. Faire des recherches sur Google, en tirer des diagnostics alarmants. D’après mes calculs j’aurais dû mourir… hier. Je suis un miracle de la science.

Et il y en a tellement d’autres! Serena sait s’amuser du quotidien, ça fait du bien. Il y a également un passage plus touchant, et qui a parlé droit à mon cœur, celui où l’auteure écrit à son fils de huit ans en se souvenant de sa naissance prématurée.

Ce premier tome est consacrée à la vie de famille de WonderMum. Elle consacre le second à ses amies.

Comme avec les enfants, on se retrouve forcément dans les échanges de sms que WonderMum a avec sa meilleur amie. Et j’avoue qu’à la fin du livre je me suis dit que j’aimerai bien être copine avec Serena moi 😉WonderMum2

Petit morceau choisi:

« On se fait un apéro dinatoire? » Une façon chic de dire « y a rien à bouffer, on grignottera des chips entre deux verres de rouge »

Et je pense que beaucoup de mamans se reconnaissent dans le fait que les soirées filles avant commençaient à 21h30 pour finir à pas d’heure et que maintenant on se retrouve à 19h parce que comme ça à 22h on est rentrées et que le réveil à 6h le lendemain sera moins difficile. Coucou Maman de Ouistiti 😉

En bref, deux livres très sympa, rigolos et plein de bonne humeur. Vivement le tome 3!

*Exemplaires offerts

One Comment on “WonderMum et moi :)”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.