On a fêté les 5 ans de Louloute et on a survécu

Le 17 janvier dernier ma Louloute a eu 5 ans. 5 ans !! Mais où est passé ma crevette? Hein, où ??

1Comme on avait survécu à sa fête d’anniversaire de 4 ans on s’est dit qu’on s’en sortirait cette année encore.

J’ai donc demandé à ma poupée qui elle voulait inviter. Très vite il a fallut stopper parce que sinon on aurait eu toute l’école dans notre salon, et notre salon ce n’est pas vraiment la galerie des glaces si tu vois ce que je veux dire.

D’autant que je me suis posée une question existentielle : doit on rendre les invitations reçues ? La réponse paraît simple, au premier abord tout le monde (ou presque) répond oui. Oui mais le truc, parce qu’il y a toujours un truc, c’est qu’à force, si on rend toutes les invitations et bien Louloute ne choisi plus vraiment la liste de ses invités selon ses affinités, la liste se remplie « automatiquement »… Vu qu’on ne peut pas inviter tout le monde, rapport à la galerie des glaces ET au fait qu’on tient un peu quand même à notre santé si bien mentale que physique, on a pris le parti de ne pas rendre toutes les invitations.

L’année dernière Louloute avait fêté son anniv’ avec son Namoureux (ils ont 72 heures d’écart) du coup il avait fallu choisir une déco mixte. Cette année le Namoureux ne pouvait pas venir du coup je me suis lâchée sur la déco girly. J’ai pris du rose avec des fleurs, comme l’année dernière j’ai tout trouvé chez Héma, ce magasin est une vraie caverne d’ali baba !2Côté buffet on fait simple. Petits gâteaux au chocolat et cookies maison, le tout présenté sur une étagère à gâteaux (toujours Héma).3

Pour les activités, j’ai repris l’idée qui avait beaucoup plu l’année dernière : la décoration de petits sablés. Je les ai préparés en même temps que les autres gâteaux le matin de la fête, ça va vite (d’autant que j’ai juste fait la pâte, c’est Jiminy qui a emporte-piécé).

L’année dernière je ne leur avait proposé que de la pate à sucre. Cette année j’ai choisi de la pate d’amande (Héma), plus facile à tripatouiller par les petites minoches. Et j’ai ajouter des petits crayons de déco, du topping tout prêt (présenté dans une petite gourde je me suis dit que ce serait plus facile à utiliser pour les enfants et plus simple pour moi), et tout plein de petites déco (Vahiné)

5

6Au final elles se sont bien débrouillées les princesses ! (un malade et deux empêchements ont fait qu’il n’y avait que des filles)

7Après la déco des sablés, pause gouter4

Et après la pause gouter je leur ai proposé de décorer des langes (qui viennent de ??) avec des feutres spéciaux pour tissus (Giotto).8

On a dû faire deux groupes parce que notre petite table n’était pas assez grande pour mettre les sept langes dessus d’un seul coup. Comme tu peux le voir, cet atelier a nécessité une grande concentration. Qui a dit que du coup elles étaient calmes et que c’était trop cool ?9

Et comme colorier c’est trop top, elles ont fini le coloriage géant Petits Canaillous que j’avais acheté pour Noël (et c’est aussi sur ce sit que j’avais trouvé les cartons d’invitation que ma Louloute a adoré colorier pour chacun de ses copains!)

20150118_161044

On a fini l’après-midi autour d’une histoire de Mini Loup lue par le Spark’UpP10Un après-midi bien rempli pendant lequel les filles se sont bien amusées et étaient contentes de repartir avec leur production : gâteau et lange.

Maintenant mon souci va être de trouver des idées pour l’année prochaine, je ne vais peut-être pas leur faire décorer des gâteaux trois ans de suite 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on “On a fêté les 5 ans de Louloute et on a survécu”

  1. On a survécu ici aussi, c’était samedi dernier, mes 3 mioches (4 ans, 2 ans et 1mois) et 6 invités de 4 ans et moins…
    On a décoré des couronnes et fabriqué des monstres (merci à mon ami pinterest!)

    1. On est trop fortes 😉 le secret c’est clairement les activités. Quand ils sont occupés (à autre chose que dessiner sur les murs) au final ça passe bien.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.