J’y ai effectué tout mon suivi de grossesse à partir du 4e mois de grossesse. J’y ai passé mes échographies. Pour mes 2 grossesses.
Je n’ai pas toujours eu la même sage-femme pour le suivi d’une grossesse. Parfois elle était accompagnée d’une étudiante. Ça ne m’a jamais dérangé. Il y a eu aussi les retards à chaque consultation. C’est ça aussi être suivie dans un gros hôpital.
On m’avait mise en garde contre cette « usine à bébés ». Je n’ai pas du tout eu cette impression. Certes, il y avait toujours du monde, mais à chaque fois que j’entrais dans le bureau de la sage-femme, elle prenait du temps avec moi, se rappelait de moi, de ce qu’on s’était dit le mois précédent.
Pour mes 2 accouchements, j’ai eu la chance d’arriver à la maternité en heures « creuses » la nuit. A chaque fois, j’ai été prise en charge par des sage-femmes et des infirmières hyper douces, respectueuses de nos souhaits, à notre écoute. Mes accouchements ont été idéaux.
Les deux fois, je n’ai pas allaité. Je n’ai jamais entendu aucune remarque désobligeante à ce propos. Pour nous, il était hyper important que mon Chéri prenne pleinement sa place dans la vie de Crapaud, puis de Lutin. Le personnel a mis les enfants en peau à peau dès la naissance avec leur papa, il a pu donner les premiers biberons, premiers bains, etc.
En chambre, on s’est senti bien, c’était notre premier cocon à 3 puis à 4. Mon chéri a pu dormir à chaque fois avec nous dans la chambre. Ça nous a permis de prendre nos marques en famille.
Bien sûr, comme partout, il y a eu une ou deux personnes moins aimables, mais rien de très méchant.
Si je devais avoir un troisième enfant, je me réinscrirais sans aucune hésitation à l’hôpital Trousseau.
NDLR: tu peux retrouver les aventures de Marie sur son blog Maman de Crapaud
Et si toi aussi tu veux participer, n’hésite surtout pas à m’envoyer ton texte par mail
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bonjour, merci beaucoup pour ton récit, ça me rassure, je suis inscrite à Trousseau aussi. Concernant les chambres, sont-elles bien équipées d’une salle de bain et toilettes?
Merci beaucoup !
Bonne journée