Ma Louloute et sa tablette StorioMax

Ma Louloute a bientôt 5 ans et ça fait un petit moment qu’elle squate régulièrement notre tablette pour regarder des dessins animés ou jouer (Jiminy se fait régulièrement vider ses réserves de bonus à Angry Birds).

Mais, avec une tablette pour adulte elle peut vite passer des applications pour enfants à Youtube où je n’ai aucune envie qu’elle tombe sur des contenus inappropriés, le pauvre Jiminy aimerait pouvoir jouer tranquillement à Farm Heroes, et puis j’aimerai bien éviter que notre iPad ait une fin tragique.

Je me suis donc intéressée aux tablettes pour enfants, mais jusqu’ici je n’étais pas convaincue, je trouvais les écrans petits et les systèmes assez lents. Mais ça, c’était avant ! A KidExpo il y a quelques semaines j’ai découvert la Storio Max de Vtech.

StoriomaxJe ne suis pas une pro de la technique alors je vais simplement te dire pourquoi je la trouve top.

La taille de l’écran : 7 pouces, c’est tout à fait correcte et beaucoup plus grand que la plupart des tablettes pour enfants. Ma Louloute peut jouer ou regarder un dessin animé sans se faire mal aux yeux.

La fluidité : On peut naviguer au doigt ou avec le stylet et c’est très fluide, pas du tout saccadé. Elle est aussi réactive, tu n’as pas à aller te faire un café pour patienter entre le moment où tu clique et celui ou l’appli s’ouvre.

La sécurité : La Storio dispose d’un navigateur internet, l’enfant peut donc surfer mais en toute sécurité. A la base, seul le site de Vtech est autorisé, mais le parent peut en ajouter d’autres en les ajoutant à la liste verte dans son espace de paramètrage.

Les interactions : Via une application à installer sur le mobile des parents (KidConnect) la Storio Max permet à l’enfant d’envoyer des photos, des vidéos, des dessins, des messages audio, etc aux parents !! Rien que pour ça je l’aime cette tablette ! Quand ma Louloute ira passer quelques jours chez ma petite Maman, elle pourra m’envoyer des messages quand elle voudra sans attendre le coup du fil du soir. J’adoooorrrreeee !! Et elle aussi d’ailleurs vu qu’elle m’envoie parfois des messages alors qu’on est toute les deux sur le canapé. Famille 3.0 bonjour 🙂

KidconnectPour s’envoyer des messages il faut être « amie » mais toujours aucun risque puisque les « demandes d’amis » envoyé à l’enfant doivent être validés par les parents.

Le contrôle : En plus d’être sûre des sites visités et des gens avec lesquelles l’enfant peut communiquer, la Storio Max permet de gérer le temps pendant lequel l’enfant utilise sa tablette en choisissant soit des plages horaires pendant lesquelles la tablette ne peut pas être utilisée, soit en choisissant une durée maximale quotidienne. Donc pas de Loulou collé à l’écran à 3h du mat’ !

La connectivité : La tablette peut être connectée à la tv via un port HDMI comme ça Mini Toi peut regarder ses créations vidéos ou ses dessins animés sur grand écran. A la base la tablette a une mémoire de 8go extensible à 40 avec une micro SD. Je précise qu’il y a également une prise casque et que donc tu peux être « libérée, délivrée » de ses dessins animés. Je dis ça, je dis rien… Pour pouvoir regarder des dessins animés il faut que tu les convertisse en mp4 et que tu les enregistre dans « album photo ».

Les jeux : Il y a des jeux pré chargés et on peut en ajouter via l’Explorapark. Il y a des puzzle, des memories, des jeux d’habileté, etc… mais il y a dans la grande majorité (je ne les ai pas tous vus bien sûr) un côté pédagogique très sympa : géographie, espèces animales, repère dans l’espace, et même physique !! Oui oui, il y a un jeu qui explique à l’enfant les différents états de l’eau !

Ma Louloute est fan et je la trouve très sympa aussi car c’est une vraie tablette multifonctions et de bonne qualité. Je fonde de grands espoirs en elle pour nous sauver lors des trajets en voiture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on “Ma Louloute et sa tablette StorioMax”

  1. Bonjour, J’ai également autorisé le site des zouzous, mais impossible de lire les vidéos… donc cela n’a plus grand intérêt pour des loulouttes qui ne savent pas encore lire…

  2. Bonjour,

    J.ai acheté la tablette pour ma fille pour ses 5 ans , j ai autorisé les zoulous mais les vidéos ne fonctionnent pas , comment avez vous fait?,, je vous remercie pour la réponse

  3. il faut enregistrer les vidéos dans l’album photos en format MP4. Je l’ai lu sur un commentaire d’un professionnel concernant cette tablette.
    Il y a moyen de contourner Vtech qui doit mettre un barrage des vidéos pour forcer les parents à acheter sur explora park. C’est dégueulasse…
    Essaie cette méthode, ne mettez pas vos tablettes de côté.
    Je vais bientôt acheter cette tablette pour mon fils de 3 ans. Il avait la storio2 baby. C’est sa petite soeur qui va en hériter.

  4. Bonjour à tous parents indignes,

    Bon alors tout d’abord, sachez que vous êtes libre de penser ce que vous voulez de ce que je vais écrire, mais écrivant en connaissance de cause, je me permet de vous dire à quel point vous contribuez à la dégradation de notre société.

    Je suis tombé par pur hasard sur ce post, et j’aimerais, en tant que jeune adulte, vous exprimer mon ressenti par rapport à tout cela.

    Je trouve tellement pathétique de mettre à son enfant un vulgaire écran à disposition en tant que tuteur. Si vous ne savez pas vous occuper d’un enfant, il ne fallait pas en faire. Qu’est-ce que vous fesiez lorsque vous aviez son âge ?

    Non franchement, déjà que les générations qui suivent partent en cacahuètes, et vous, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de les faire entrer dans la société de consommation et de paraître, en leur donnant accès aux marques, aux applications tel que snapchat ou Instagram (présente sur la tablette présenté) dès le plus jeune âge. Certes, le fait de mettre son enfant devant une tablette vous paraît sûrement bénéfique, vous vous dites sûrement qu’il va aprendre pleins de choses, que la tablette va éveiller son esprit. Sachez que non. La tablette, tout comme le portable ou la télévision abrutit l’utilisateur.

    Le problème est aujourd’hui dû au laxisme des parents, parfois trop jeunes et qui ont tendance à sombrer dans la facilité en offrant tout à un enfant pour faciliter leur tache de parent. Exusez moi, mais franchement, créer une discussion pour savoir quelle tablette choisir à un enfant de 5 ans pour qu’il nous fiche la paix pendant les trajets en voiture, je le redis, exusez moi mais je trouve ça très bête, pour ne pas dire un mot en 3 lettres.

    Soit, quoi qu’il en soit j’espère que certains parents liront cela et le prendront plus comme un avertissement plutôt que comme une leçon de morale, sachez juste que moi, à 5 ans, durant les longs trajets en voiture avec mes parents, et croyez moi qu’il y en a eu, on trouvait des activités à faire tous ensemble, on passait un bon moment, sans que l’un soit sur une tablette, l’autre sur son téléphone, l’autre sur son IPod,etc… Bref vous avez compris, la tablette n’est pas une solution à long terme.

    Merci de votre lecture et j’attend vos réponses.

  5. Cher Jean Caisse,

    On en reparle quand vous aurez des enfants.

    Mes filles jouent parfois sur ma tablette ou mon téléphone, regardent des dessins animés à la télévision.
    Cela ne les empêche pas par ailleurs d’adorer lire ou se faire raconter des histoires, et d’avoir une imagination fertile dans leurs jeux.

    Tout est une question de dosage.
    Les grands principes, c’est bien joli, mais quand on a des enfants le pragmatisme c’est mieux.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.