Etouffante jalousie – Running Et Talons Hauts

Etouffante jalousie, ça pourrait être le titre d’un roman à l’eau de rose ou bien le thème d’une émission de talk show. Mais cela résume aussi assez bien ce que je ressens régulièrement en ce moment avec mes poupées.

Louloute bientôt 5 ans et Poupette 20 mois se jalousent beaucoup, c’est épuisant !

Tout est prétexte à guéguerre. Il y a quelques jours Poupette était patraque, nous lui avons donc donné du Doliprane. Louloute a donc, logiquement, fait une crise parce qu’elle n’y avait pas droit. On lui a expliqué que c’était parce qu’elle n’était pas malade. ERREUR. « Oui mais ma sœur elle est plus malade que moi ». Wokay…

Lorsque Louloute me fait un câlin sur le canapé, Poupette débarque dès qu’elle nous vois et hurle en essayant de pousser sa sœur. Le tendre moment mère-fille se transforme alors en guerre entre sœurs.

Poupette se couche souvent quelques minutes avant Louloute, jusque là ça ne posait pas de problème. Mais ça, c’était avant. « Parce que ma sœur elle va dormir plus que moi, demain elle sera moins fatiguée et elle ne fera pas la sieste. Mais toi tu ne fais jamais la sieste Louloute. Oui mais quand même. » Imparable…

A l’aéroport Poupette et moi avons eu le droit à une palpation parce que le portique a bipé. Qui a fait une colère parce que Elle n’avait pas été palpée par la dame ??

Je ne parle pas de crises pour avoir le même jouet, tu sais, celui qui traine depuis des semaines dans un coin de la chambre et dont personne ne s’occupe. Ou bien le jouet pour lequel Louloute est bien trop grande pour jouer avec et qui ne l’intéresse plus depuis longtemps.

Mais le jouet pour lequel elles préfèrent se battre, c’est moi !

J’ai l’air de me plaindre mais en vrai c’est trop cool d’avoir deux humaines miniatures qui me sautent dessus quand j’essaie désespérément de me reposer un peu sur le canapé, ou d’en avoir accroché à chaque jambe quand j’essaye de cuisiner. Trop cool, vraiment !

Tu l’auras compris, c’est fatiguant. J’imagine que c’est un processus normal dans une fratrie, mais qu’est ce que c’est usant !

Alors qu’on la disputait pour je ne sais plus quelle raison, Louloute nous a sorti qu’on la disputait plus que sa sœur et que ça servait à rien qu’elle soit née. Bien bien bien. Tu le vois mon petit cœur de mère en morceau par terre ?

Dur dur de lui faire comprendre qu’à presque cinq ans on ne communique pas avec elle de la même façon qu’avec sa sœur de vingt mois.

Dur dur aussi cette période où l’on voit bien à son regard que Poupette comprend tout ce qu’on lui dit mais où elle nous lance avec ses grands yeux bleus un petit air de défi genre « oui mais je m’en fiche comme de ma première couche ».

Bref, elles sont adorables mes poupées mais ouille ouille ouille en ce moment elles nous en font voir de toutes les couleurs ! (et je croise les doigts pour qu’elles aient le même nombre de paquets à Noël parce que Louloute sait compter jusqu’à 100…)

Et chez toi ça se passe comment?