Mes poupées en Babybjörn

Quand j’étais enceinte de Louloute, Belle-Maman nous a offert un BabyBjörn pour la crevette. Je dois avouer qu’en tant que primipare je n’y connaissais rien en porte-bébé, mais celui-ci m’est vite devenu indispensable.

Pour te dire, maintenant j’en ai trois !

babybjorn

Nous avons donc d’abord eu l’Original. Au début j’avais peur de mettre Louloute dedans sans la tenir, il m’a fallu quelques temps pour oser me servir de mes deux mains, c’était presque magique de pouvoir avoir ma poupée avec moi et de pouvoir quand même utiliser mes mains.

Comme tu le sais peut-être ma Louloute est arrivée quelques semaines en avance donc je pense que nous avions un besoin réciproque d’être collées l’une à l’autre. J’avais l’impression qu’elle reprenait un peu sa place, tout contre moi. Grâce à l’appui-tête pas de crainte que sa petite tête ne se balade et qu’elle risque de se faire mal, même quand elle dormait. Et qu’est ce que qu’on dort bien sur Maman 😉

J’ai porté ma Louloute jusqu’à 11kg environ. Il faut dire que j’ai lu quelque part que le portage améliorait la confiance en lui pour le bébé, alors si ça peut l’aider et faire du bien à mon petit cœur de Maman (et au petit coeur de Papa qui en plus peut passer la serpillère!)

05_09_10-39Au spot des Efluent Mums l’année dernière j’ai découvert le One. Gros coup de cœur, je me le suis offert à Noël, il me le fallait pour ma Poupette ! Il est un peu plus encombrant que l’Original mais il possède une ceinture qui permet de mieux répartir le poids de bébé. Poupette fait déjà 10,5kg et je ne pense pas du tout à arrêter de la porter 🙂

En plus ce modèle permet de la porter face à la route pour découvrir le monde, face à moi en position ergonomique ou encore dans mon dos ! Il peut être utilisé dès la naissance (grâce à un petit réducteur) et jusqu’à 15kg. Ma Poupette l’adore, dès qu’elle me voit le prendre elle vient vers moi en tendant les bras.

One 2En plus c’est trop drôle, on peut jouer à cache-cache avec l’appui-tête

Cache cacheOn peut mettre une protection en éponge sur l’appui-tête ce qui est bien utile quand bébé bavouille. Ce qui n’arrive jamais bien sûr 😉

One 1Lors du dernier salon BabyCool j’ai découvert le petit nouveau que j’ai la chance de tester depuis quelques semaines : le We.

Tout comme son grand frère il a une ceinture qui permet de repartir le poids de bébé sur les hanches afin de soulager le dos, les bretelles sont rembourrées pour plus de confort au niveau des épaules. Il permet de porter bébé depuis la naissance grâce au réducteur « new born » qui permet de choisir la hauteur à laquelle bébé est installé et au petites lanières qui permettent de réduire le passage des jambes sur les côtés.

Pour être à la bonne hauteur bébé doit être à portée de bisous, c’est mon repère.

Il s’enfile comme un pull et se règle en trois mouvements. Contrairement au One il ne permet pas le portage face à la route mais bébé peut-être installé, de façon ergonomique face à soi ou dans le dos. Il n’y a qu’une seule boucle à l’avant, la seconde est cousue, ce qui parfois complique un peu l’installation de bébé mais rien de bien compliqué non plus.

Il est un peu moins large que le One ce qui le rend plus compacte, un peu plus léger et plus facile à transporter. Il est également moins cher puisque vendu moins de 100€.

We 1En Original, One ou We mes deux poupées ont été portées en Babybjörn et toute les deux sont fans. Depuis qu’elle a vu que l’on pouvait la mettre dans le dos ma Louloute demande a être portée de nouveau !

La marque s’est entourée de pédiatres pour la conception de ses porte-bébé afin d’assurer un portage de la meilleur qualité et nos humains miniatures ne s’y trompent pas. Qu’est ce qu’on est bien contre les parents 🙂

We 2Modèle We offert par la marque, un grand merci !

4 Comments on “Mes poupées en Babybjörn”

  1. Vous avez raison, le portage est très bénéfique pour les enfants!!
    Je porte moi aussi mes enfants =)
    Mais pourquoi ne pas les porter de manière physiologique? Connaissez-vous les préformés qui sont tout aussi simple d’utilisation que les babybjorn mais qui offrent un meilleur confort à votre bébé?
    (Par exemple le manduca, l’ergobaby, etc)
    Je vous invite à consulter cet article qui est très bien fait: http://www.petitlutinvert.com/pourquoi-le-babybjorn-semble-etre-un-mauvais-porte-bebe-/article_info.php/articles_id/17
    Bonne continuation et bon portage !
    Cécilia

    1. Hello Cécilia,
      Le portage c’est top!! 🙂
      Oui je connais ces portes bébés parce que j’ai plusieurs amies qui sont Ergo-addict 😉 Mais personnellement je reste avec mes Babybjorn, je les aime beaucoup et mes filles aussi. Concernant le côté physio ou non, comme je le dit dans l’article, ma Poupette tend les bras vers moi quand elle me voit prendre son Babybjorn, je ne pense qu’elle ne le ferait pas si c’était si inconfortable. Et puis je me rends, ou me rendais, avec régulièrement chez le pédiatre, le médecin, la sage-femme, la kiné, etc et aucun n’a trouvé quoique ce soit à redire. S’il y avait eu un quelconque risque j’imagine que ces professionnels de santé me l’auraient dit. En plus je trouve que la tête de mes poupées est mieux maintenue avec un Babybjorn qu’avec les marques que vous citez (c’est assez flagrant sur la photo en bas de l’article dont vous mettez le lien).
      Bonne continuation et bon portage aussi 🙂

  2. Coucou, un petit message pour te remercier de ton article sur tes Babybjorn, il m’a permis de faire mon choix et de commander le One au père Noel, du coup j’ai trop hate de me réveiller le 25 au matin et mettre poupette dedans pour Noel 🙂 merci pour ton blog encore une fois, et bonne fêtes en famille. Gros bisous belges d’une fan expat

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.