#PetitBonheur de la semaine

Depuis quelques temps je vois passer le #PetitBonheur, et ça me donne envie d’en partager un ici.

Depuis mon retour de congé mat’ en novembre dernier j’ai profité de l’opportunité que j’avais de prendre un temps partiel, je travaille donc maintenant à 80%. Déjà rien que ça c’est un bonheur! Financièrement c’est sûr c’est pas l’affaire du siècle et certains mois ça se ressent mais ça me fait tellement de bien! Il me permet une coupure dans ma semaine, il est une vraie bouffée d’oxygène.

Poupette va à la crèche en journée allégée: 9h-16h30 parce qu’à la base cette année je voulais pouvoir consacrer du temps à ma Louloute. Lui accorder toute l’attention que je pensais nécessaire en cette année de première rentrée scolaire, au moment de ma reprise du travail. Depuis novembre j’ai donc vu tous les Disney et un certain nombre d’autres dessins animés.

Grâce à mon blogounet et à Twitter j’ai rencontré pas mal de gens et j’ai eu la chance de rencontrer certaines personnes en vrai, IRL comme disent les djeuns. Quelques unes sont devenues des copines voir de vraies amies.

En plus du #PetitBonheur j’ai aussi vu passer #BadMother, voilà mon passage 😉

Le mercredi sert donc à aller voir des Disney mais pas que. Comme je pense qu’il est important pour ma Louloute de sociabiliser avec ses copains dans un cadre autre que celui de l’école, en mère dévouée, je me débrouille pour qu’elle aille régulièrement au centre de loisirs. Mais du coup, il faut que j’occupe mon temps pendant son absence… Bien que l’attrait pour mon aspirateurs, ma panière de linge à repasser et le tri des papiers soit quasi hypnotique, je tiens bon, je résiste et trouve d’autres occupations. Je ne te cache pas qu’il faut être forte, mais c’est possible!

Et c’est là que #PetitBonheur et #BadMother se rejoignent.

Régulièrement le mercredi en l’absence de ma louloute je m’accorde donc du temps avec mes copines. (Dernièrement, j’ai d’ailleurs découvert Happy Families, un endroit plus que kid-friendly en plein Paris, il faudra que je t’en parle!)

Cette semaine un de mes Petit(s)Bonheur(s) a donc été, mercredi d’aller déjeuner avec Maman de Ouistiti et Maman de Crapaud. Papoter avec les copines en mangeant des yakitori, se balader dans Paris par une belle journée d’été, s’offrir une glace pour le dessert, aller s’asseoir dans l’herbe au bord d’un des lacs du bois de Vincennes pour finir par rentrer à pieds, profiter simplement du beau temps en allant chercher Poupette à la crèche, on peut difficilement faire mieux, non?

PetitBonheur

J’espère que le temps sera aussi beau mercredi prochain parce que normalement on remet ça avec en plus Maeline et The Working Mum 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments on “#PetitBonheur de la semaine”

  1. Cela me rappel ma première année de congé parental à temps partiel ! Pour moi c’est bientôt terminé. Ma chouquette rentre à l’école en septembre et en novembre c’est la fin des mercredis à la cool. Profites 😉 On essaye de se voir un mercredi en septembre ?

  2. C’est vrai que c’est du boulot de résister à l’appel de l’aspi et de l’appart à ranger. Je travaille d’arrache pied, je résiste, je reste forte :p :p :p
    Qu’est ce que je les kiffe nos petits bonheurs du mercredi <3

  3. Je suis super déçue de ne pas avoir été là mercredi mais RDV la semaine prochaine !! (perso, aucun mal à résister à l’appel de l’aspi, suis forte, très forte !!)

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.