Astuces pour voyager avec bébé

Toi aussi quand tu penses aux vacances, surtout à cette période, tu imagines une plage de sable fin face à une mer bleu azur ?

Oui mais voilà, avant de pouvoir installer ta serviette au bord de l’eau il y a deux épreuves à traverser : les bagages et le voyage avec tes humains miniatures !

Même si elles sont annonciatrices du repos à venir, ces corvées (appelons une tétine une tétine !) sont incontournables, c’est pourquoi j’ai souhaité partager quelques idées pour les rendre pour faciles. Tu sais « le morceau de sucre qui aide la médecine à couler » (tu n’es pas fan de Mary Poppins et ne vois donc pas à quoi je fais allusion ? Ce n’est pas grave 😉 )

La règle d’or : Voyager lé-ger ! Ou au moins essayer. On a souvent tendance à vouloir emmener trop de chose et au final ne pas utiliser un tiers de ce que contient la valise. Si Junior n’a pas trois poupées et quatre doudous il doit pouvoir survivre une semaine avec son préféré, non ? Et si bébé se passe de son trotteur quelques jours ce n’est pas bien grave, il devrait quand même marcher normalement.

Côté vêtements, tout dépend de si l’on pourra ou disposer ou non d’une machine à laver sur son lieu de vacances. Si oui, il n’y a pas forcément besoin d’emmener une tenue par jour, elles pourront être lavées (je précise que cette règle est principalement valable pour les enfants et les maris, les Mamans c’est pas pareil, on a BESOIN de la moitié de notre garde-robe pour aller faire le GR20 en Corse, si si, je t’assure !)

Il faut aussi se dire qu’en vacances on n’a peut être pas besoin des mêmes choses qu’à la maison, et qu’éventuellement on peut s’adapter. Ex : la baignoire de bébé, il existe des modèles gonflables qui prennent beaucoup moins de place que les coques rigides. Le baby-phone : en vacances est-il vraiment utile ? Tout dépend du logement mais ces quelques jours de repos peuvent aussi servir à relâcher la pression (t’as entendu ?? Quoi ? Je crois qu’il s’est passé 8 secondes entre deux de ses inspirations au lieu de 6,5 , il respire mal, tu vois ?!)

Ce qui vaut pour les bagages est aussi bon pour les déplacements pendant les vacances. Par exemple, y a-t-il vraiment besoin de se transformer en sherpa pour aller à la plage ? Au final, pour quatre on a besoin de 4 serviettes, ok, et encore, si le 4ème est un bébé on peut peut-être compter trois serviettes. Les maillots, les chapeaux, les lunettes de soleil, une bouteille d’eau, la crème solaire, la tente anti-UV, une ou deux couches, des lingettes et un goûter. Point. Non ? Sacrilège, j’oubliais les jouets de plage ! Ceux qui font que ta poussette parfois disparait

Vacances semaine 1_12

J’ai déjà eu l’occasion de le dire plusieurs fois, quand on est parents il faut avoir un petit côté McGyver. Et bien en vacances, ou pendant les déplacements en règle générale, on devient le McGyver du changement de couche ! Louloute et Poupette ont été changées sur des bancs, dans la voiture, sur une table de bar (proprement hein), sur une scène (un soir où il n’y avait pas de spectacle), etc, etc… Certaines situations sont plus périlleuses que d’autres et on ne peut se permettre aucun débordement (genre changement sur le dessus de lit en dentelle de la Grand-mamie alors qu’on a oublié de prendre une serviette pour servir de tapis à langer). Ma technique consiste alors à glisser la couche propre sous les fesses de bébé avant même d’avoir enlevée celle déjà en place, comme ça en cas de « blague » pas de tache !

Pour les voyages à proprement parler, j’avoue que là je choisi la facilité : le lecteur de dvd. Et quand on l’a acheté on a anticipé en choisissant un modèle à double écran 😉

Bref, rien de magique mais de petites astuces pour que les vacances, qui sont supposées nous reposer, et leur préparation, ne se transforment pas en moment de stress.

Alibabuy, comparateur qui recense plus de 150 destinations, en plus de t’aider à trouver LE voyage qu’il te faut, va créer un e-book : Guide de survie du voyage avec bébé et avec un peu de chance mon article y figurera 🙂 Je croise les doigts !

Et toi, c’est quoi tes petites astuces pour voyager avec ton/tes humain(s) miniature(s)?

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on “Astuces pour voyager avec bébé”

  1. On est un peu fou mais on pense emmener le nutribaby en vacances. On n’est vraiment pas fan de pots industriels et ce sera l’occasion de manger de bons fruits et légumes gorgés de soleil.
    Crapaud est encore petit pour le lecteur dvd… les 9-10h de route vont être tendues du string… on part de nuit mais quand même, il va en avoir marre à un moment. Croisons les doigts pour qu’il doooorme et dooooorme. On va essayer de faire léger aussi 🙂

  2. Il y a plein d’articles sur le sujet en ce moment, je les lis tous avec grande attention 🙂 les Trajets des 2 derniers été se sont tres bien passé, mais cette année j’ai peur avec la grande qui a 2 ans, elle s’impatiente plus rapidement. et en plus y’a la petite .. On va tenter le trajet de nuit 🙂

    1. Nous aussi on devrait tenter le trajet de nuit mais j’ai peur d’être trop fatiguée… Pour ta 2 ans si jamais elle trouve ça vraiment trop long le dvd c’est vraiment pratique! Je ne me souviens plus, vous êtes déjà allé à Annecy?

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.