Louloute, 4 ans et apprentie blogueuse

Salut moi c’est Louise, tu me connais certainement mieux sous un des surnoms dont ma mère adore m’affubler : Louloute et Chouquette passent encore. Pour mon petit préféré (Ironie : ON), Choupipette, je dois dire qu’elle s’est surpassée…

Aujourd’hui, un peu à la façon d’Alice du blog La Vie d’ma Mère, je squatte le blog de Maman !

Ca fait un moment que j’en ai envie donc dès que j’ai vu une occasion j’ai sauté dessus.

Déjà toute petite j’essayais de lui piquer son ordi

En ce moment Maman est en manque d’inspiration, fatiguée, un peu triste pour tout te dire.

Après ma naissance elle a passé plusieurs mois avec moi et, curieusement, elle était assez contente de retourner travailler. J’ai pas vraiment compris pourquoi parce que j’étais un bébé a-do-rable ! Si si, je t’assure. Bon en même temps à la crèche c’était cool, j’ai rencontré plein de copains et puis on faisait quand même plein de trucs avec les parents : balades dans le bois, bébés nageurs, cookies, etc… Et puis comme Maman culpabilisait de m’abandonner elle revenait avec des jouets plusieurs fois par semaines. Sans rire, chez Toys R Us ils commençaient à croire qu’elle faisait partie du personnel mais qu’elle était en résistance contre le gilet rouge !

Et puis un jour Papa et Maman sont venus me chercher à la crèche et m’ont emmenée dans un lieu bizarre, plongé dans la pénombre. Un monsieur avec une blouse blanche à passé un truc style cornet de glace sur le ventre de Maman et on a vu apparaître une sorte de petite poupée rigolote sur une télé à côté de nous. Ils m’ont expliqué que cette petite poupée était dans le ventre de Maman et que dans quelques mois j’aurai un petit frère ou une petite sœur. Ils avaient l’air contents, donc moi aussi.

Peu de temps après cet épisode Maman a arrêté de travailler et est restée à la maison, c’était sympa ! Ce qui l’était moins c’est qu’à cause de son bidon qui grossissait y a plein de trucs qu’elle ne pouvait plus faire… Entre autre se pencher sur mon lit pour me faire un bisou le soir, mais c’est pas grave, je me mettais debout. Et puis pendant cette période je faisais plein de trucs avec Papa : tour de vélo, piscine, balade à l’air de jeux, etc.

En mars Maman est rentrée à l’hôpital pour que les docteurs fassent sortir le bébé de son ventre. C’était une petite sœur qu’il y avait dedans et ça tombe bien parce que c’est ce que j’avais commandé ! (et Papa aussi d’ailleurs)

A partir de là Maman a pu refaire tout comme avant avec moi et en plus elle était encore à la maison, du coup quand elle venait me chercher à la crèche le soir parfois on passait chercher une glace à la maison et puis on allait au manège ou donner du pain aux canards.

En septembre je suis rentrée à l’école. Ouai, fini la crèche, c’est pour les bébés, moi je suis une grande maintenant, j’ai presque 4 ans ! (je crois que Maman a prévu de t’en parler bientôt).

Le matin elle me déposait juste avant 9h et à 16h30 pétantes elle était devant la porte avec mon petit sac à dos dans lequel elle avait mis ma bouteille d’eau et une chocolatine, des meringues ou une petite boîte de Smarties. Trop bien !

Et puis un jour Maman m’a dit qu’il fallait qu’elle retourne au travail, que du coup j’allais devoir aller à l’accueil du matin, au goûter le soir et au centre de loisirs pendant les vacances. Grande découverte pour elle parce que Mamie et Papy avaient la bonne idée d’être profs tous les deux donc ils avaient les mêmes vacances qu’elle.

Moi je trouve ça sympa, le matin je peux prendre un deuxième petit dej avec mes copains, j’apprends des jeux trop cool, je fais plein de trucs style couronne en papier que mes parents sont trop contents de poser sur les étagères du salon, ou alors je rentre maquillée avec des paillettes dans les cheveux qui ne partent pas même après 5 shampooings. Trop super !

Maman par contre elle a pas l’air très en forme, elle a même l’air triste. Je lui ai demandé pourquoi il y a quelques temps. Alors j’ai pas tout compris mais apparemment à son travail on ne fait pas la sieste du coup elle est fatiguée, et puis aussi elle aime pas trop les activités qu’on lui propose. Faut dire je l’ai jamais vu rentrer avec la moindre couronne en papier…

Moi je voudrais que Maman reste à la maison, qu’elle m’emmène à l’école et qu’elle vienne me chercher avec mon goûter, comme avant. Qu’elle redevienne plus souriante. Mais il semblerait que si elle fait ça on pourra plus m’acheter de ticket pour le manège vu que Papa s’obstine à ne pas gagner à l’EuroMillions !

Ou sinon ce qui serait bien c’est qu’elle trouve un travail où les activités lui plaisent, ça ce serait chouette. Moi j’y connais rien mais Maman a étudié le droit privé pendant quatre ans, elle a fait différentes choses et actuellement elle travaille sur des formations dans un service rh mais je crois qu’elle ne serait pas contre une reconversion. Si j’ai bien compris elle cherche surtout un travail dans lequel elle puisse s’investir, et où éventuellement elle se sente utile. Du haut de mes presque quatre ans j’ai encore le droit de rêver, non ? En tout cas si tu as une idée ou une proposition n’hésite pas !

13 Comments on “Louloute, 4 ans et apprentie blogueuse”

  1. Hello ma belle, je te lis et j’ai les larmes aux yeux… Joli article où toutes les mamans qui travaillent se retrouvent un peu!
    Je t’embrasse très très fort!
    Mary

  2. joli bille et tu sais toutes les mamans (du moins bcp de maman travail) moi meme et le soir c’est mon chéri qui va chercher ma fille a l’école (famille recomposée) et moi qui la depose a la garderie avec les copains.
    Pleins de bisous et reviendrais te lire

  3. COucou Louloute, pas facile hein d’avoir des parents qui travaillent. Ta maman est aps très bien en ce moment mais elle va prendre les choses en main pour aller mieux… ET puis ce n’est aps de ta faute OK ?
    Bisous
    La maman d’Alice

  4. Un conseil: ma p’tite Louloute: fais de gros gros câlins a ta maman… Ça va lui faire du bien.
    Bizz

  5. De l’émotion encore. Ca fait bizarre… Prends soin de ta maman Poupette, j’espère que Maman retrouvera vite un job qui lui plaise, qui l’épanouisse et lui redonne son joli sourire… D’ici là, couvre là de câlins et de bisous, ça ne lui fera que du bien… !

  6. j’ADORE ce billet et le fait que tu fasse passer ton mal être du moment à travers les yeux de Louise, je trouve ça trop beau <3 je partage car on sait jamais si quelqu'un entendait ton appel!!(je te le souhaite +++++) bisous ma belle et reste forte 😉

  7. Coucou louloutte, j’ai l’impression de lire la mienne de louloutte parce qu’elle ecrit (du haut des ses bientot 5 mois) aussi, mais elles ce sont des sms a sa mamy et a sa tante depuis mon iPhone. Je comprends ce que ressent ta maman, cette petite tristesse qui ne te quitte pas, parce que tu es tiraillee entre le fait que le boulot n’est pas interessant et le fait qu’il faut bien un peu d’argent pour les tours de maneges 🙂
    Ne t’inquiete pas pour ta maman, je ne la connais qu’a travers ses articles, mais elle m’apparait quelqu’un de tres dynamique, de tres optimiste et surtout de quelqu’un avec enormement d’humour et ca ca aide toujours dans la vie! Profite bien des moments ou tu fais des trucs avec tes parents, genre bebe nageurs, balades en velo et compagnie et continue a etre cette merveilleuse louloutte que tes parents aiment tant, et surtout ne te prive pas pour piquer l’ordinateur de maman, nous les mamans de l’autre cote de l’ecran on ADOOOOOOOORE te lire!!!
    Embrasse ta petite soeur et tes parents, souhaite bon courage a ta maman pour une potentielle reconversion (que je suis sure elle va finir par trouver) et surtout gros bisous a toi louloutte-blogueuse!!!
    PS: elle a pense a etre prof de fitness pour jeunes maman ta maman? Dis lui bien que moi je me suis remise au sport apres la naissance de ma louloutte rien que grace a son blog!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.