Week-end Normand

Week-end à Rome tout les deux sans personne disait Daho… Oui et bien nous on a fait week-end à Honfleur, avec les deux sœurs. On fait ce qu’on peut, Rome étant éternelle, elle attendra.

Si avec Jiminy nous sommes expatriés en région parisienne depuis près de 10 ans, il ne faut pas oublier que l’on vient du bord de mer et que le « tu viens on va boire un verre sur le port » est ancré en nous comme le rituel du thé pour les anglais. Quoi, la Grande-Bretagne ne stoppe pas toute activité pour boire le thé tous les jours à 17h? Tout se perd ma bonne dame !

Bref, en tout cas nous on avait pas vu la mer depuis juillet et là on commençait à en avoir des tremblements, à baver, etc… j’exagère à peine. Il était donc temps  de remédier à cette situation.

Mes amis parisiens m’avaient plusieurs fois vanté la côte normande, notre choix s’est donc porté sur Honfleur, un peu plus de deux heures de route, nickel, parfait pour un week-end.

Deux heures de route ça c’est quand on ne tombe pas dans les barrages filtrants installés par les routiers pour protester contre la mise en place d’une taxe… Non seulement tu perds du temps mais ce qui est super trop top c’est quand, pour agrémenter agréablement cette intermède, la Louloute répète en boucle qu’elle en a mare qu’elle veut descendre, que Poupette se réveille et pleure et que tu te dis que décidément tu n’aurais pas dû finir ta tasse de café avant de partir parce que ta vessie est prête à exploser.

Comment disait Dorothée déjà ? Ah oui : « vive les vacances, vive l’insouciance…»

Pour le reste de notre petite virée, après le poids des mots, le choc des photos !

On y est presque!

Après l’effort, le réconfort

Mes animaux marins préférés! (quoi? t’as deviné que je m’étais plantée en SVT au bac?)

Reflets HonfleurReflets sur le port de Honfleur

HonfleurRemède pour marin d’eau douce

HelloY a pas que les petits qui s’amusent avec le sable 😉

Reflets de nuits sur Honfleur

Honfleur 2Ruelle Hitchcockienne, ou presque

Dupont avec un TDéjeuner chez Dupont avec un Thé à Trouville

DeauvilleAir iodé à pleins poumons

Plage des planches DeauvilleBalade sur les planches

Bref, un super week-end qui nous a fait du bien!

Toutes les idées de destination à environ 2heures de route de Paris et faisable avec deux humaines miniatures sont les bienvenues pour de prochaines échappées.

4 Comments on “Week-end Normand”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.