J’ai survécu à mes 15 premiers jours!

Voilà, ça y est. Depuis deux semaines j’ai repris le travail.

A moi donc la course chaque matin pour se préparer, déposer Poupette à la crèche et la Louloute à l’école.

A moi le choc en redécouvrant le RER bondé en heure de pointe, ce moment charmant où la promiscuité avec mes compagnons de galère m’empêche même d’attraper un truc dans ma poche de manteau.

A moi les galères devant mon pc sous Windows avec Office 2007 que je ne connais pas et en plus en anglais alors que depuis un an je suis exclusivement sous Mac avec Open Office (détail, je te le concède).

A moi les retours à la maison le soir avec Jiminy aux fourneaux, Poupette sur son Doomoo et la Louloute qui joue dans le salon.

Le point positif ?

A moi les « dejs » avec les copines (et anciennes collègues). J’ai un an de potins à rattraper ! C’est grâce à elles que j’ai découvert l’art de la déco de bureau quand quelqu’un part en vacances, du geocaching pour trouver les clefs d’un appart loué à Munich et que dans la tequila ce que je supporte pas c’est le Schwepps. déco bureau

Comment ça tout ça n’a rien à voir avec le boulot ? Certes mais c’est bien ça qui me donne un peu de motivation le matin.

Depuis deux semaines la Louloute aussi a changé de rythme.

A elle le centre de Loisirs, l’accueil du matin à l’école et le goûter le soir alors que depuis la rentrée je la déposais à 9h et étais devant les portes à 16h30 pétantes avec son goûter dans son petit sac à dos.

A nous les surprises, hier soir elle avait avec elle un sac de pommes. Tiens donc. Ah ben oui, si on avait pensé à prendre le carnet de correspondance dans la panière à l’entrée de l’école on aurait su que ce jour là une sortie était prévue dans une pommeraie (et moi qui voulait qu’elle mette ses chaussures vernies mais avais cédé et l’avais laissée mettre ses baskets…). On aurait su que mardi il y avait une animation autour du petit déjeuner. Heureusement on a échappé au pire, maintenant on sait que jeudi prochain il y a grève contre la réforme des rythmes scolaires donc que l’école est fermée et on sait que vendredi c’est le jour de la photo !

Au final malgré un super plan de bataille il y a encore quelques ratés… En même temps, ce qu’il y a de bien quand tu prends le RER c’est que personne ne s’attend à ce que tu sois vraiment à l’heure. Et puis en cas de retard trop prononcé j’ai toujours un botte secrète : demander à Jiminy de déposer Poupette à la crèche.

Malgré tout mon retour est très difficile et je reste particulièrement nostalgique de cette merveilleuse année à m’occuper de ma famille. Ma bouée de sauvetage ? Ma nouvelle devise ? Vive le temps partiel parental !

14 Comments on “J’ai survécu à mes 15 premiers jours!”

  1. C’est sûr qu’un changement de rythme ce n’est pas facile au début ! Mais tu sembles trouver tes marques et reconnaitre les points positifs, bravo ! Je te souhaite quand même bon courage parce que surtout dans ce mois de novembre souvent tout gris, on ne trouve pas toujours la motivation pour voir le verre à moitié plein 😉

    1. Oui j’essaye de positiver mais je crois que sans mon mercredi j’aurais beaucoup plus de mal! Le mois de novembre et la nuit qui tombe super tôt, et en plus je travail en hauteur donc dès qu’il y a un peu de brouillard je suis dans du coton.

    1. Cela dit si j’avais le choix, crois moi je resterais à la maison. Le mâle aux fourneaux c’est coool! Ca m’évite de me demander ce qu’on va manger, de prévoir avec les courses tout ça… :))

  2. sympa l’ambiance avec tes collegues de boulot, la tequila tout ça (comment ça j’ai retenu que ça? mais non ;-)) en tous cas ça y est t’es repartie dans la vie active et tu prends de nouvelles marques 🙂 ça va aller ma belle!!

  3. Moi je suis la collègue Brookies et tequila (en l’occurrence aussi la tête sous la capuche sur la photo – pu@&€ » de plan…)
    Et je suis très contente de retrouver Lauriane 🙂

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.