En ce moment je profite de mon congé maternité pour réfléchir à mon avenir professionnel et hier j’ai eu la révélation : je vais devenir scénariste !
Allez, je te livre mon idée, je suis sûre que ça pourrait être un blockbuster.
Pour le titre j’ai cherché quelque chose d’accrocheur, de simple, de percutant, j’ai pensé à La kermesse de l’angoisse.
Je te plante le décor.
Extérieur jour, une cour d’école par une matinée ensoleillée du mois de juin. C’est le jour de la kermesse annuelle, la cour est remplie d’enfants et de parents. L. et Chouquette ont été invitées à venir pour découvrir les lieux dans un cadre festif car cette école sera celle de la Chouquette à partir de septembre.
Beaucoup d’activités et de jeux sont proposés aux humains miniature : pêche à la ligne, parcours d’obstacles, course en sac, maquillage, chamboule tout, etc. Après chaque activité l’enfant reçoit une image, cinq images donnent droit à un « truc à faire des bulles » en repartant. La Chouquette choisit de commencer par la pêche de canards en plastiques. Jusqu’ici tout va bien.
Oui mais voilà, il y a beaucoup de monde et pour délimiter l’espace de pêche un enclos a été construit avec des barrières métalliques et des bancs pour que les enfants attendent leur tour assis. Le tour de la Chouquette arrive et elle attrape les trois poissons réglementaires et même un de plus pour la route. Fierté !
Elle reçoit donc son image et est dirigée par un des parents animateurs vers la sortie de l’enclos. Seulement voilà, le temps que L. fasse le tour pour la retrouver, qu’elle contourne les parents et évite trois gamins, la blondinette en gilet rayé n’est plus là ! Tour d’horizon, regard à 360°, pas de Chouquette en vue et là en un claquement de doigts son cœur s’emballe, la peur l’envahit ! Autour parents et enfants s’amusent dans un brouhaha joyeux sans apparemment réaliser ce qui se joue sous leurs yeux. L. va voir les animateurs de la pêche à la ligne, décrit la Chouquette pour demander par où elle est partie mais personne ne peut lui répondre. Elle va, vient, cherche mais le petit gilet rayé reste hors de sa vue. Les pires scenarii lui traversent alors la tête. Lorsqu’il s’agit de leur enfant, on connaît la rationalité de l’esprit des parents, surtout dans un moment d’angoisse.
Chaque racine d’arbre devient un obstacle dangereux, chaque adulte se transforme en potentiel bouilleur d’enfant, chaque jouet apparaît comme une arme par destination utilisable par un humain miniature mal intentionné. Le ciel s’assombrit et il se met à pleuvoir des grenouilles… Quoi ? Tu trouves que j’en fais trop ?
Et enfin, les petites boucles blondes sont en vue, et en larmes : Mamaaaan, je t’avais perduuuuuue, je t’ai cherchée partooooouuuuuuttttt…..
L. serre sa Chouquette dans ses bras et retient ses propres larmes pour se faire rassurante. OUF !!
Après s’être mutuellement réconfortées, elle repartent, main dans la main en direction du chamboule-tout.
Chouquette va reparler pendant plusieurs jours du fait qu’elle a perdu sa Maman à la kermesse ; L. se dit que finalement cette mésaventure sans conséquence aura peut-être servi à apprendre à sa Chouquette qu’il ne faut pas s’éloigner de sa Môman (on peut toujours rêver).
Alors, que pense-tu de ce scénario ? Tu crois que j’ai de l’avenir ou que je ferais mieux de ne pas démissionner tout de suite ? Bien entendu toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite, on sait bien qu’il ne pleut jamais de grenouille.
Tu as un sacré talent de scénariste.. mais attends quand même un peu avant de démissionner 😉
J’imagine la trouille que tu as du avoir quand même. Effectivement l’esprit d’un parents n’est jamais rationnel, surtout en situation d’angoisse (et il pourrait tout a fait pleuvoir des grenouilles, au point ou on en est de ce printemps pourri) 😉
Ps : ayant le grand honneur d’ être dans ta blogroll, je t’indique que j’ai changé d’adresse de blog (suis passée sur wordpress). Voici la nouvelle adresse : http://lespassionsdemamengagee.wordpress.com
Tu peux faire la modif comme ça ! 🙂 bisous !!
C’est ce que je pensais, je vais attendre un peu avant d’envoyer ma démission, je vais d’abord essayer de vendre les droits de mon histoire 😉
J’ai fait la modif de l’adresse de ton blog 🙂
En voyant le titre je me suis dit : « super, quand elle aura fait fortune dans sa start-up, elle m’embauchera! 😉 ». Maintenant que j’ai lu ton article, je passe mon tour…
J’ai vécu la même chose : j’ai perdu alexis dans un zoo une fois, sachant que les animaux n’étaient pas dans des cages mais dans des enclos, j’imaginais mon Loulou en train de franchir les cordes toutes fines pour aller faire un bisou « au gentil petit nounours blanc »^^ Sachant que mes parents me tenaient en laisse quand j’étais petite, c’est sur qu’il a de qui tenir le pauvre!
Sur un autre sujet, je pense que tu feras d’ici peu un sujet sur les kermesses de fin d’année lorsque tu auras eu la chance de tenir un stand (un conseil : évite celui où les gosses doivent dégommer une pyramide de boîtes de conserve avec des pistolets a eau ;-)).
Si un jour je me lance je te préviens dès que j’embauche 🙂
La prochaine fois qu’on va dans un endroit bondé je lui mets un t-shirt fluo!
C’est noté pour le stand avec pistolet à eau, je postulerai pour le stand à gâteaux 😉
Je t’embauche! Tu m’as tenu en haleine tout le long… Pauvre chouquette, et pauvre maman! Le mien est du genre à être trop sociable, je crains pour la suite…
Merci!! 😉 J’étais déjà assez vigilante avant mais là c’est sûr que je ne la quitterai plus des yeux. Je voyais déjà es gros titres « une petite fille disparait lors d’une kermesse », oui, j’ai l’esprit vif pour les scénarios catastrophe 😉