On est en juin (enfin d’après le calendrier) donc c’est l’heure du conseil de classe et du bulletin. Sauf qu’ici, pour Poupette et moi, juin est le premier trimestre et non le dernier.
Aujourd’hui cela fait trois mois que, chaque matin, en plus de la Chouquette qui débarque dans notre lit avant que le réveil ne sonne, j’ai droit au plus beau des sourires par la plus belle des Poupette. Bilan !
Circonférence : Je suis presque revenue à la normale puisqu’il ne me reste que deux petits kilos à perdre. La moi de 2010 me détesterait vu le temps que j’avais mis à l’époque pour récupérer après Chouquette. Cela dit, va pas croire que tout est parfait hein ! Non pare qu’une fois que bébé a quitté son studio tu dégonfle certes, mais il faut du temps pour que ton bidon récupère complètement. En ce moment je m’éclate (Mode ironie ON) deux fois par semaine à faire des abdos chez la kiné. Tu as déjà essayé de faire du rameur en équilibre sur tes fesses et sans rameur ? Non ? Tu devrais c’est trop fun ! (Mode ironie toujours ON)
Repos : Alors là, il y a un grand mystère. Je suis cre-vée ! Mieux qu’une poupée, tu me mets à l’horizontal j’ai les yeux qui se ferment et je dors. Normal tu me diras avec un bébé de trois mois, oui, sauf que Poupette fait ses nuits depuis bien longtemps, du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi je suis si fatiguée et ça m’énerve ! Parfois, si Poupette est coopérative et que j’accepte de priver mon bras gauche de sang pendant un certain temps, j’arrive à faire une sieste. Parce qu’autant Poupette dort nickel la nuit autant la sieste c’est pas trop son truc, du coup pour pouvoir fermer les yeux quelques minutes il faut que je l’installe dans son Doomoo à côté de moi et que je mette mon petit doigt dans sa bouche. Là tu te dis, drôle d’idée, pourquoi ne pas lui donner une tétine ? Eh bien parce que ce truc en plastoc c’est bien sympa mais quand on peut avoir le petit doigt de Maman, avec Maman au bout c’est quand même bien mieux !
Epanouissement : Là, si je me base sur ce que les gens me disent, je suis au top ! Alors, il faut savoir qu’en temps normal, il semble que je ne sois pas la nana la plus avenante du monde. Là, la majorité des gens que je croisent me disent que j’ai bonne mine, que j’ai l’air bien, que la maternité me va bien. Bonheur ! C’est vrai qu’avec Poupette j’ai l’impression d’être douée dans ce que je fais et puis comme c’est peut-être mon dernier congé maternité, j’essaye d’en profiter un max.
Sport : Léger fail… J’ai repris la course il y a quinze jours, j’ai fait trois entrainement, et depuis dimanche dernier j’ai mal au genou. Comment ça tu ne vois pas le rapport ? (tu n’es pas fan de La cité de la peur et du coup tu ne me suis pas du tout ? Ok, nouveau fail pour moi) Je ne sais pas si c’est parce que j’ai trop forcé trop vite ou à cause d’une chute d’hormones mais j’ai bien mal, du genou au tendon d’Achille… Du coup cette semaine je n’ai rien fait. Je préfère mettre mon genou au repos quelques jours que de risquer d’aggraver le truc et de risquer une entorse ou autre joyeuseté qui m’immobiliserait bien plus longtemps.
Organisation : La première semaine je me suis dit qu’on avait été un peu dingues de vouloir un deuxième humain miniature. A la maison c’était plus que rock n’roll. Le bain, les repas, le coucher et tout et tout, c’était n’importe quoi. On était un peu dépassés. Et puis, assez rapidement, on a trouvé notre rythme, à quatre. Maintenant j’arrive même à être à l’heure à un rendez vous en ayant Poupette et Chouquette et en prenant les transports en commun. Je suis assez fière de moi
Observations générales : Un bon premier trimestre dans l’ensemble. Le sommeil la nuit semble acquis. Les efforts sur la sieste et le rameur imaginaire sont à poursuivre. Se reposer pour récupérer un peu plus d’énergie semble indispensable, il est donc conseillé d’aller prochainement passer une quinzaine de jours au bord de la mer (la présence du soleil serait la bienvenue).