Mon bidon et moi (semaine 39)

Semaine 39… Oui oui, j’ai vérifié, mon bidon et moi sommes bien arrivés à la semaine 39 !

Encore plus que la semaine dernière, avec Jiminy on commence à se demander s’il va se décider à arriver ce bébé.

Après tout le stress qui a accompagné cette grossesse c’est un comble, on en est bien conscients.

On ne peut s’empêcher de se référer à la grossesse de la Chouquette : je n’avais pas le droit de mettre un pied à terre, le jour où je l’ai fait j’ai fini à la maternité donc intérieurement on se disait qu’au moment où je reprendrais une vie « normale » ça se passerait pareil.

Ben oui mais… non !

Samedi, on est allé faire un tour dans Vincennes pour que la Louloute choisisse un doudou à offrir au bébé. Dimanche on a fait un tour dans le bois pour que la petite fasse du vélo.

39 SAJ’ai eu quelques contractions franchement pas agréables, des sensations de chocs électriques à un endroit mal placé (si tu vois ce que je veux dire), mais rien de plus. Numérobis est toujours au chaud.

Le truc c’est que, même s’il s’agit de ma seconde grossesse, je suis à l’affût des signes en ayant peur de ne pas les reconnaître. Pour ma Chouquette j’ai perdu les eaux sans que le travail ne commence donc le signe qu’il fallait aller à la maternité était clair mais je n’ai pas ressenti de douleur.

Vendredi prochain j’ai rendez-vous avec une sage-femme de salle de naissance pour faire un monitoring, quand le gynéco m’a demandé de prendre ce rendez-vous je n’aurais jamais cru y aller, maintenant je commence à me dire que Numérobis est fichu de me faire la blague d’aller post-terme et de devoir être déclenché.

En tout cas, une chose est sûre, il a la forme ! Il bouge toujours autant. Je n’ai jamais vu Alien mais je pense que j’aurais pu faire la doublure de Sigourney Weaver. C’est loin d’être toujours agréable mais comme, selon mon gynéco, les mouvements du bébés sont le meilleur signe de bonne santé, ça me va. Après tout, avec le nombre de côtes que l’on a, s’il en fêle une ou deux c’est pas bien grave, si ?

Parfois, j’avoue, je me demande quand même s’il ne serait pas un peu blond* ce Numérobis, il pousse sur le bassin beaucoup plus que sur le col, c’est pas comme ça qu’il va y arriver !

*aucune méchanceté envers les blonds/des j’ai moi même la chance d’être blonde.

Donc voilà… On attend…

En même temps il à jusqu’au 21 normalement pour arriver. Et puis quelque part cette situation inattendue est plutôt rigolote quand on y pense.

Je comprends mieux les sages-femmes et gynéco qui m’avait dit que parfois les bébés font mine de vouloir sortir en avance et qui au final se font un peu attendre.

Aller, rendez-vous pour le récit de la semaine 40 !

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !