Mon bidon et moi (semaine 38)

Semaine 38 donc… Voilà voilà voilà….

Qui l’eut cru ! Pas nous en tout cas. Ca fait deux semaines que j’emmène la petite à la crèche, que je vais à Monop’, à la pharmacie, à la sandwicherie, etc. Et rien ! Numérobis est toujours au chaud. C’est à n’y rien comprendre.

Après les nuits de contractions, d’angoisses, les appels à la maternité, le monitoring, les journées sans sortir à moitié allongée, v’là t’y pas que ce farceur de bébé se dit que finalement maintenant qu’il a tout réaménagé à l’intérieur il n’a plus trop envie de sortir.

A croire qu’il suffisait que je me zenifie pour que finalement tout se passe bien !

semaine 38

Avec Jiminy maintenant on est tellement détendus qu’on a presque du mal à croire qu’il va arriver un jour, on est un peu genre « bien sûr que c’est pas pour aujourd’hui ! ».

Ce qui est drôle c’est que je me suis tellement angoissée, j’en ai tellement parlé, j’ai soulé tellement de monde, que maintenant chaque matin les gens que je croise s’étonnent de me voir encore là !

Et j’avoue que moi aussi. Chaque matin je pars quand même un peu avec l’idée que je risque de perdre les eaux dans la rue, mais non !

Bon en même temps je ne vais pas me plaindre, après avoir eu si peur d’avoir de nouveau un « petit » bébé, ce serait mal venu.

Donc je profite.

Avec un léger, tout petit, minuscule, bémol.

Ma Louloute faisait 2,740kg (pas mal pour une préma) et tout à fait suffisant à mon goût si tu vois ce que je veux dire… Du coup, comme il paraît que le dernier mois le bébé se maquille (ou fait du gras, c’est selon), je me dit que j’ai pas très très envie d’avoir un géant.

Oh, pas pour moi (même pas peur des points de sutures :-/ ) non bien sûr, c’est juste que malgré nos bonnes résolutions on a quand même acheté deux petits pyjamas tout neufs pour Numérobis, ce serait ballot qu’ils ne lui aillent pas. Tu vois, rien d’égoïste là dedans, rien qu’une volonté totalement désintéressée de ne pas avoir dépensé des sous pour rien (enfin ma bouée et la pompe à vélo sont quand même en bonne place dans la valise, on ne sait jamais).

La plus impatiente au final maintenant c’est la Chouquette. Apparemment elle parle énormément du bébé à la crèche : qu’il dormira dans sa chambre, qu’elle le prendra sur ses genoux, lui donnera le biberon, etc.

Déjà que pour nous 9 mois c’est « long » alors pour une petite Choupinette de 3 ans…

Le bail de Numérobis est supposé prendre fin le 21 mars, avec une tolérance jusqu’au 25 si j’ai bien compris, et comme il n’a pas l’air d’être décidé à rendre ses clefs en avance, je te donne rendez vous pour la semaine 39…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on “Mon bidon et moi (semaine 38)”

  1. C’est mon premier commentaire ici, bien que je te lise depuis plusieurs mois maintenant… Ici, Ticali né en septembre, 50cm pour 3,4kg environ, il a pu porter (bon à peine deux semaines certes) les ensemble naissance, donc à moins que ton bébé soit géant, je pense que tes petits ensembles neufs devraient aller 😉

    1. Merci pour ce premier commentaire! 🙂 3,4kg j’ai beau savoir que c’est un poids normal ça me fait limite peur! C’est que c’est 700gr de plus que ma Chouquette « à sortir »… 😉 Cool pour les pyjamas parce qu’ils sont trop mignons, ce serait dommage.

  2. Comme quoi c’est vraiment ce petit farceur qui décide! Parfois je me dis que si ça se trouve ma fille va me faire le même coup, alors que j’aurais passé des jours allongée par mesure de précaution… mais bon, il vaut mieux ça, hein! Dans tous les cas tu n’as plus guère à patienter pour rencontrer ton bébé 😉

    1. Le terme est dans 2 semaines « tout pile » donc de toute façon effectivement il va bien falloir qu’il montre le bout de son nez ce Numérobis! J’espère effectivement que ça fera pareil pour ta princesse!! Je viens de voir ton dernier billet, je file sur ton blog 🙂

    1. En théorie j-12, je profite et en même temps je commence à avoir vraiment hâte! 🙂

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.