Mon bidon et moi (semaine 35)

Ca y est, la voilà cette fameuse semaine 35, celle que j’attends depuis que j’ai vu apparaître le petit « plus » bleu cet été.

Cette semaine grâce à laquelle l’angoisse laisse peu à peu place à l’impatience. J’ai officiellement passé la barre des +10 kg et pourtant je me sens bien plus légère, maintenant je sais que si Numérobis arrive il y a de grandes chances qu’il aille bien, au pire quelques jours de couveuse j’imagine.

Toutes ces semaines passées chez moi, ces centaines de litres d’eau pour prendre des bains, ces boîtes de Spasfon, tout ça n’aura pas servit à rien.

 35 SA

Le passage de cette date est d’autant plus une bonne nouvelle que la Chouquette était patraque ce week-end. Visite chez le pédiatre lundi, verdict : la grippe ! Le pédiatre a demandé à Jiminy si j’étais vaccinée… Alors en fait, heu, comment dire, non. Aucun des gynécos ou sages-femmes que j’aie vu ne m’en a parlé et moi j’avoue que cette année je n’y ai pas pensé une seconde.

Voir son « bébé » malade et avoir pour consigne stricte de ne pas lu faire « trop » de câlins, bisous et tout et tout c’est difficile !

Je prends de l’Oscillococcinum en prévention, sans vouloir faire trop ma radine, à 27,90€ la boîte j’espère que ça va être efficace.

On commence à préparer la Louloute à l’arrivée du bébé, elle a vraiment l’air contente, alors je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas pour le moment ça nous fait plaisir.

Elle est mignonne parce que souvent quand elle mange quelque chose elle en coupe un morceau et me le donne « pour le bébé ». Comment ne pas fondre ?

Si la présence prochaine du bébé semble lui plaire, l’idée de partager sa chambre surtout, en revanche on a plus de mal à la rassurer sur le moment de la naissance. L’idée que Maman va être absente quelques jours, l’idée qu’on ne soit pas là pour aller la chercher à la crèche, etc… tout ça a l’air de l’angoisser bien qu’on lui ai expliqué que je serai juste de l’autre côté de la rue et qu’elle viendrai me voir.

En ce moment elle ne veut pas aller à la crèche, alors qu’elle adore ça normalement, là elle veut rester avec Papa et Maman ! Donc même si je suis tentée de croire qu’elle veut rester à la maison pour regarder l’iPad, jouer à la pâte à modeler avec Papa, ou… non en fait elle ne fait pas grand chose avec Maman pour le moment (souviens-toi, la culpabilité). Mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle sent que quelque chose va vraiment changer et qu’elle veut en profiter un maximum avant que son petit monde ne change. Mais peut-être que je lui prête une trop grande capacité à anticiper.

Sinon, Numérobis est toujours hyper en forme. Contrairement à la Louloute il ne s’attaque pas à mes côtes, non, le petit cœur pousse sur mon bassin. Je suis contente d’avoir échappé à la sciatique qui m’avait vraiment faite souffrir la première fois mais là j’ai de charmantes douleurs aux hanches et le bassin qui craque au niveau des vertèbres, j’adore ! Je pense que je vais prendre rendez-vous chez l’ostéo mais je vais quand même attendre la semaine prochaine, on sait jamais, au cas où ça me déclenche…

Comme je suis en retard dans l’écriture, en fat aujourd’hui j’entame la semaine 36, mon deuxième but et dans une semaine on sort de la période de prématurité : salto arrière, double axel et triple loots piqué de joie ! Enfin dans ma tête tout ça quand même 😉

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !