Mon bidon et moi (semaine 33)

33 !

Ce chiffre ne te dis rien ? J’en déduis deux choses : tu n’es pas Girondin et tu n’es pas enceinte et stressée.

Aller, avoue que tu es épaté(e) par mon pouvoir de déduction.33 SA

Quand tu fabrique un être humain, sacré DIY tu avouera, 33 est le nombre magique qui te fais passer un palier, sans même avoir à affronter de big boss de fin de niveau !

L’entrée dans cette trente troisième semaine te fais sortir de la période de grande prématurité, tu es dorénavant en zone de prématurité moyenne. Donc, si j’ai bien compris, si Numérobis avait la drôle d’idée de naître maintenant, il n’y aurait plus de risque vital.

Dans ma tête j’imagine déjà la scène: moi à la maternité avec le bébé, la porte de la chambre qui s’ouvre pour laisser entrer Jiminy et la Chouquette. Je vois la Louloute qui s’approche du petit berceau en plastique et qui fait les petits bruits de mogwaï tout mignons dont elle a le secret au moment de faire connaissance avec « le bébé de maman ».

Si Numérobis naissait maintenant il serait transféré dans une maternité de niveau 2 ou 3 alors que moi je resterait dans ma maternité de niveau 1 puisque, comme on me l’avait dit pour la Chouquette, « c’est déjà compliqué de transférer un bébé, on ne transfère pas les mamans ». Il ne serait pas envoyé dans l’établissement le plus proche mais celui qui a de la place. Je serais dans un endroit, lui dans un autre donc adieu la jolie rencontre dont je rêve. Et puis les sondes gastriques et nasales pour le nourrir et l’oxygéner ne font pas partie du tableau de base…

(Ma copine de bidon, si tu me lis et que tu reconnais ces phrases c’est normal, je les aies reprises du mail que je t’ai envoyé, elles me plaisaient bien.)

Tu as vu comme j’ai le chic pour positiver ? C’est un autre de mes super pouvoirs.

Cette semaine j’ai aussi décidé de faire un peu les soldes. Ok, j’ai légèrement oublié le « un peu ».

Je me suis donc commandé deux robes chez Zalando, en croisant vraiment les doigts pour qu’elles m’aillent quand j’aurais retrouvé une circonférence normale parce que d’ici là j’aurais largement dépassé le délai pour les renvoyer… C’est pas hyper malin j’en conviens, mais j’ai prévenu que j’avais craqué !

Pour Numérobis, qui objectivement n’a besoin de rien, j’ai craqué chez Croissant de Lune pour un joli édredon qui a l’air super confortable et qui peut faire tapis de jeux et un lot de trois langes avec des étoiles dessus.

Il sera aussi gâté par la Mum Box proposée par Avis de Mamans dont je ne dévoilerai pas le contenu parce que tu peux le trouver sur internet et puis comme je l’ai offert en cadeau de naissance à ma copine de bidon je ne voudrai pas risquer de dévoiler la surprise.

Chez Bebeboutik j’ai trouvé pour la Chouquette un oreiller tout mignon en forme de tortue et avec dedans un petit sachet de lavande. Pour moi j’ai fait la folie de m’offrir un joli ensemble d’allaitement.

Pour la Chouquette je n’avais investit que dans un joli soutient-gorge et une brassière moche en me disant « bof, pour le temps que je vais m’en servir »… J’ai eu le nez creux, j’ai allaité vingt mois. Du coup j’utilisait des soutient-gorges normaux qui sont quand même légèrement moins pratiques.

En ce moment la Louloute est particulièrement fan de Zou, un petit zèbre qui a l’air sympa, donc le bébé s’est dit qu’il tenait là une super idée de cadeau à faire à sa grande sœur pour fêter son arrivée, nous glisserons donc dans la valise de maternité un livre Cherche et Trouve avec Zou qu’il lui offrira à sa première visite.

Bonjour, je m’appelle L et j’ai quelques difficultés à me contrôler quand je suis seule devant mon ordi avec ma carte bleue à portée de main.

A part compter les jours et oeuvrer pour la non mise au chômage technique de mon facteur, j’ai aussi fait un mobile nuage pour Numérobis :mobile nuage

Il est joli, hein ?

Tu peux trouver le tuto chez Baby Meets The World.

Une semaine encore bien remplie. Jeudi prochain, visite du 8eme mois et lundi 4 point d’information sur la maternité. Oui, j’y aie déjà accouché mais les locaux ont changés et si je devais aller à la maternité maintenant je ne saurais pas quel chemin prendre, ce serait ballot ! Remarque c’est une raison de plus pour Numérobis de rester bien au chaud encore quelques temps. Depuis le temps que je te soule, si si, tu peux l’avouer, avec mes craintes d’accoucher trop tôt tu vas voir que ce petit rigolo va vraiment faire la blague de débarquer à j+4…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on “Mon bidon et moi (semaine 33)”

  1. Moi aussi j’ai le tour de la maternité le 4 🙂 Perso je vais à Saint Maurice, mais je pense que tu ne vas pas là parce que pour le coup c’est une mater niveau 3 je crois. En fait on a 3 ou 4 jours d’écart sur notre DPA ^^

    1. Effectivement, moi je vais à Bégin, c’est là que j’ai eu ma fille en 2010 et c’était top! C’est rigolo que nos DPA soient si proches 🙂

  2. Alala je suis comme toi, une carte bleue dans la main et je retourne tout sur internet! Ça m’étonne d’ailleurs de ne pas encore connaître les numéros par coeur. Quand j’ai découvert paypal ça a été la révélation! Mais à cause de mon mec j’ai du vite fermer mon compte car ça devenait du n’importe quoi! Enfin, je l’avais pas fermé j’avais fait mine 🙂 c’est toujours avec autant de plaisir que je te lis et je suis encore plus ravie de voir ce joli mobile pour numerobis! Bravo 🙂 bon weekend!

    1. Paypal c’est l’horreur, t’as même plus besoin d’aller chercher ta carte bleue du coup c’est encore plus simple… 🙂 Ma Chouquette aussi est fan du mobile, tu vas voir que je vais devoir en faire un deuxième!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.