Mon bidon et moi (semaine 32)

Semaine 32, encore 4 semaines à tenir pour battre le record de la Chouquette née à 35 + 3. On tient le bon bout Numérobis et moi !

Ma semaine a débutée avec la visite du 7eme mois à la maternité (le jour des trois ans de ma Chouquette!!) avec un gynéco que je n’avais encore jamais rencontré donc bien sûr retour sur ma première grossesse, les éventuelles raisons de mon accouchement prématuré, etc. Rapide examen, tout va bien, mais, il faut que j’y aille mollo car mon col s’est raccourci par rapport à la précédente visite (il y a 6 semaines) « mais c’est normal, vous étiez à 26 semaines, maintenant vous êtes à 32 ».

« Déjeuner à Auber (4 stations de RER) ? Ca fait un peu loin, si c’est une bonne copine elle viendra à Vincennes. Ne vous éloignez pas trop de votre paroisse ».

Bien bien bien… Je crois que j’ai oublié de lui préciser que j’étais une hyper anxieuse déjà dans la vie de tous les jours mais que concernant ma grossesse, vu mes antécédents, j’atteins le summum du flip !

Autant dire que cette visite m’a un peu perturbée. Ca va bien mais il ne faut pas que j’en fasse trop. Ok, mais ma « paroisse » comme il dit, elle fait quel périmètre ? Genre, c’est bon pour aller chercher la Chouquette à la crèche, mais est ce que je peux aller faire un tour dans le centre ou pas ? That is the question ! Moi qui aime bien les directives claires, là, c’est raté.

En revanche je repars avec une excellente nouvelle : pas de souci pour dévorer une fondue. C’est pas bon pour le tour de taille, dixit le gynéco, mais sinon pas de souci. YOUPI !

Vendredi soir, va savoir pourquoi j’ai fait une méga crise d’angoisse avec contractions, palpitations, remontées acides et tout et tout. A deux heures du matin j’ai même hésité à appeler la maternité ! Pas parce que je pensais que Numérobis allait débarquer mais pour qu’ils vérifient que tout allait bien. Et puis l’enchainement des parties de Rummikub et de Trivial Pursuit avec un Jiminy toujours parfait a fini par me calmer.

Le lendemain déjeuner d’anniversaire de la Chouquette. Trois ans déjà. Ca passe à une vitesse !

En plus de ses cadeaux la petite a eu droit à de la neige pour jouer, c’est pas trop sympa ?

Villard de Lans? Non non, Bois de Vincennes!

Villard de Lans? Non non, Bois de Vincennes!

On a ressorti ses vêtements de naissance pour préparer la valise de la maternité, que d’émotions. Comment ma Choupipette a-t-elle pu rentrer dans de si petits vêtements ??

Après la minute fleur bleue à se dire que vraiment c’est trop choupicroquignolet tous ces petits pyjamas, vient le moment d’étendre la lessive que tu viens de faire avec. Là où normalement tu mets un t-shirt de Jiminy, tu mets trois bodies. Ca ne prend pas du tout trois fois plus de temps à étendre, non non…

Aller, d’après le site Bébé Préma, avec la fin de cette 32ème semaine je sors de la période de grande prématurité pour entrer dans la période de prématurité moyenne. Petite victoire.

Et tu sais quoi ? Malgré cette bonne dose d’angoisse, j’aime tellement regarder ma Louloute grandir et sentir Numérobis dans mon bidon que j’envisage quand même de remettre ça une troisième fois. Enfin ça dépendra de pas mal de choses et notamment de notre retour en province, mais c’est une autre histoire.

Une dernière petite chose, si tu es parent ou que tu suis les infos tu n’as pas dû passer à côté du projet de réforme des rythmes scolaires. Si le principe semble bon, sa mise en œuvre inquiète un certain nombre de parents. Tu peux retrouver une tribune rédigée et signée par un certain nombre de parents bloggeurs ici :parentsensemble.com

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !