Mon bidon et moi (semaine 24)

Quoi de neuf cette semaine ?

Je vais commencer par quelque chose de rigolo, ma Chouquette m’a encore démontré l’importance d’avoir un solide sens de l’humour (je te parle d’ailleurs de cette qualité essentielle demain dans la seconde partie de la Parent Académie) :

  • Maman, elle est de quelle couleur ta peau ?
  • Heu, elle est rose mon cœur comme la tienne.

Puis, lui passant la main sur la joue j’ajoute : « sauf que la tienne est plus douce ». Erreur, il ne faut pas développer ou faire de fantaisie dans ce genre de réponse au risque de se voir répondre :

  • Oui, et puis toi t’as des boutons !

Bien, bien, bien…

C’est pas ma faute, c’est les hormones et je marque facilement ! 😉

Déjà en temps normal il faut me parler lentement, alors imagine en ce moment que je partage mes ressources !

 Sinon, vendredi j’apprends par hasard que je n’ai pas reçu les places pour le spectacle de Noël de mon CE, Les mondes de Ralph au Grand Rex, et que c’est… demain à 16h. Youpi, vive la communication ! Comme on dit, les absents ont toujours tort.

Donc ma journée du vendredi a été principalement occupée à trouver les bons interlocuteurs, à réussir à les joindre pour savoir comment ça allait se passer. Non parce que, pour être franche, je ne tiens pas spécialement à ce dessin animé, mais j’ai limite un petit de mal quand même avec l’idée que l’on profite de mon absence pour priver ma fille d’un spectacle auquel elle a droit. Surtout quand je sais que cette situation est due à, si ce n’est de l’incompétence, en tout cas l’inaction de certaines personnes.

Dès qu’il s’agit de ma fille je m’enflamme un peu…

Bref, vendredi à 18h j’arrive à joindre une personne avec laquelle je me mets d’accord pour récupérer les places le lendemain avant la séance.

Le truc c’est que normalement je prépare mes sorties.

Attention, si tu lis la suite tu risque de penser que je devrais sérieusement songer à me faire aider.

En cette période particulière de repos prescrit sur ordonnance, je prépare mes sorties dans ma petite tête, normalement pas plus d’une par semaine pour être sûre de ne pas abuser. Encore une fois, je ne fais pas grand chose, mais je le fais pour le moment et j’ai vraiment pas envie de me retrouver de nouveau alitée.

Là j’étais donc un peu prise au dépourvu et en plus je ne suis pas très en forme (fatigue et toux qui ne passe pas).

Le samedi je me suis donc traînée au cinéma, heureusement il y avait un coupe file pour les futures mamans. Mais au bout d’une demi-heure de film j’ai dû quitter la salle à cause de contractions douloureuses.

J’ai donc laissé Jiminy et la Chouquette pour rentrer me coucher.

Les contractions et tiraillements ont ponctués mon week-end.

C’est difficile, physiquement et pour le moral, j’ai l’impression que, quoique je fasse, ce ne sera pas bien.

Soit, je vis à peu près normalement et m’occupe de ma Choupipette au risque d’avoir de nouveaux problèmes pour Numérobis.

Soit, je me repose pour préserver Numérobis et ma Chouquette ne comprend pas pourquoi Maman reste couchée.

Sans parler de Jiminy qui a des journées de dingue : emmener la petite à la crèche, aller la chercher, faire le repas, le bain, charger/décharger le lave-vaisselle, les lessives, les pendre, le repassage, l’aspirateur, la serpillère… … J’ai déjà honte mais en écrivant cette liste j’ai vraiment envie de me cacher !

(Si je lui ai attribué un surnom ce n’est pas pour rien, je ne voudrai pas réveler son identité car je pense avoir trouvé LA perle et je ne voudrai attiser les convoitises ou que les scientifiques veuillent l’enlever pour l’étudier.)

Et puis c’est bientôt Noël, il y a plein de choses que je voudrai faire avec ma Louloute.

Du coup, jusqu’à ma visite du 6eme mois la semaine prochaine, à défaut de cuisiner ou de faire des trucs qui réclament une station debout trop prolongée, je lui prépare une play-list de chansons de Noël (on fait ce qu’on peut).

Elle a appris Petit Papa Noël à a crèche, c’est trop mignon ! Et je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance.

Au final et pour résumer, vivement le 6 décembre et la visite qui je l’espère va me montrer qu’une nouvelle fois je me suis mise la pression pour rien !

L. probablement l’une des seules filles à attendre avec tant d’impatience une visite chez la gynéco…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !