New York Shopping List – Part 1

Sacrilège, je suis allé à New-York il y a déjà deux mois et je n’ai pas encore fait de liste des bonnes adresses que j’ai repérées!230 5th avenue

Il ne s’agit pas que de bons plans, certaines adresses sont archi connues mais au cas où vous auriez envie d’aller dire bonjour aux écureuils de Central-Park…

Tout d’abord deux adresse shopping, ben oui, encore une fois, avec le taux de change euro/dollar ce serait un crime de lèse carte bleue ne pas en profiter!

Century 21

Rien à voir avec les agences immobilières françaises, il s’agit d’un « department store » c’est à dire qu’ils vendent un peu de tout mais, d’après ce que j’ai vu, principalement des vêtements.

D’après ce que j’ai lu sur différents sites, soit les gens aiment soit ils détestent ce magasin car c’est vrai que c’est un peu fouilli et que trouver une taille n’est pas forcément évident, quant aux cabines d’essayage ils ont eu la bonne idée de ne pas en mettre à tous les étages, top!

Mais… parce qu’il y a toujours un « mais », les prix m’ont quand même donnés envie de chercher un peu.

Je me suis ainsi ramené:

– un jean Guess pour 40$

– un jean Calvin Klein pour 30$

– une veste pour le running Nike pour 40$

Pour les jeans je ne me souviens plus des prix d’origine mais la veste étaient encore étiqueté à 100$ à la base!

Il y a deux magasins à Manhattan, un dans Financial District près de Ground Zero et un plus petit à Lincoln Square.

(Celui de Lincoln Square se trouve à deux pas de l’Empire Hotel, l’hôtel de Chuck Bass dans Gossip Girl! Enfin moi j’dis ça…)
Gros plus, comme chez Haarrod’s à Londres, lorsque l’on paye en carte bleue on peut choisir d’être débitée en euros ce qui évite les commissions bancaires!!

Victoria’s Secret

Qui n’a pas entendu parler des défilés de cette marque??

Alors je suis suffisament réaliste pour savoir que hormis une paire de chromosomes X je n’ai pas grand chose de commun avec Heidi Klum mais bon…

Je suis allé au magasin qui est juste en face de Macy’s, il est très grand et très « fourmillant ».

A l’entrée une vendeuse m’a remis un bon qui me donnait droit à une trousse de toilette pour 80$ d’achat, ha ha, comme si j’allais dépenser 80$!

Que néni, non non non… j’en ai eu pour un peu plus de 100$…

C’est qu’il y a beaucoup de choix, que les cabines sont grandes, cosy, les vendeuses sympa et serviables.

Bref, je suis ressortie avec un joli sac rayé rose et blanc fermé par un petit ruban :o)

Bon, si on veut être complétement honnête, Victoria’s Secret est en fait un super Etam mais, selon moi, en beaucoup plus sympa et un petit côté glamour en plus.

Après reste à voir la question de la qualité avec le temps…

Je suis également rentrée chez Macy’s (the largest store in the world!) et Bloomingdale’s mais je n’en ai pas retenu grand chose, pour moi ces magasins ressemblent beaucoup aux Galeries Lafayettes Haussman, donc (peut être à tort) ça ne m’a pas « attirée » car ça n’avait rien « d’exotique ».

To be continued…

La suite ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on “New York Shopping List – Part 1”

  1. Bonjour "L."!Très sympa ce nouvel habillage ;-)Une remarque : même si Century 21 se trouve à 2 pas d'Empire hotel, je doute que l'on ait une quelconque chance d'y croiser Chuck Bass! :-(++

  2. "je doute que l'on ait une quelconque chance d'y croiser Chuck Bass! :-("Noooonnnn!!!! ;o) Bon ben je peux toujours me remonter le moral en allant voir s'ils font toujours des Gossip Cocktails ;o)

  3. Ping : [NYC vue par...] Laurianne, blogueuse | Une Coccinelle à New-York

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.