Flash McQueen est de retour! #Cars3 [PopCorn]

Demain sort Cars 3, le dernier volet des aventures de Flash McQueen. Les poupées et moi avons eu la chance de le voir en avant-première il y a quelques semaines et, au risque de gâcher le suspens, on a beaucoup aimé.

La célèbre petite voiture rouge se retrouve face à des concurrents plus récents, sur entraînés et ultra rapides.cars 3

Pour tenter de se mettre à niveau et prouver qu’il peut conserver son statut de champion Flash intègre un centre d’entraînement. Il y fait la connaissance de  Cruz Ramirez qui est chargée de son entraînement, leur relation est pour le moins tendue au début. En effet Flash fait un peu de résistance au changement et a dû mal à accepter les méthodes et outils employés par Cruz.

Toutefois ils finissent par former un duo de choc.

Et c’est dans cette équipe que réside un des aspects que j’ai préféré dans le film. En effet, sans te divulgâcher* toute l’intrigue, Cruz entre dans la nouvelle tendance des personnages féminins forts (comme Belle) qui ne se contentent plus d’avoir une belle carrosserie et d’attendre le prince charmant.
* traduction quebécoise de « spoiler » qui m’a beaucoup plue 🙂

Outre le rôle du personnage féminin, vu avec un œil adulte, Cars 3 aborde aussi de façon intéressante le changement de génération, et le passage de témoin entre elles.

Mes poupées (4 et 7 ans) ont beaucoup aimé, je crois qu’elles aiment bien le fait de retrouver leur héro dans différentes aventures.

De mon côté j’ai aussi passé un bon moment. Toutefois j’avoue que, si la bande son est très sympa, j’aurais aimé retrouver des titres connus. Dans Planes 2 par exemple on avait entendu Thunderstruck de AC/DC, j’avais adoré!

En résumé, un bon moment en famille. Que tu aies ou non vu les premiers opus n’hésite pas, fonce!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments