Mon programme de visite à New-York

Dans un peu plus d’un mois nous retournerons à New-York en amoureux pour la troisième fois. La première c’était en 2011, je rêvais de fêter mes 30 ans en haut de l’Empire State Building. La seconde il y a un an, une semaine rien qu’à nous pour fêter l’anniversaire de Jiminy et mon nouveau départ professionnel. Cette année? Une envie, une décision prise un peu sur un coup de tête et un gros besoin de temps rien qu’à nous. De faire un break et de n’avoir, le temps d’une semaine, aucune autre problème que On va à quel roof-top ce soir? On fait quoi aujourd’hui? Bryant Park ou Madison Square Park pour le déjeuner? Des problèmes existentiels en somme.

L’empire State Building, le Top of the Rock, la statue de la Liberté, Central Park, Brooklyn Bridge, Bryant Park, High Line, Ground Zero, Wall Street, Meatpacking District, Coney Island, 230 5th avenue, etc… check!

Au programme cette fois?Pont de Brooklyn

J’aimerais bien…

Faire un ou deux musées comme le MET et/ou le Guggenheim.

Prendre le téléphérique de Roosevelt Island. La vue pendant le trajet a l’air splendide

Aller boire un verre au Top of the Strand qui est un roof-top qui a l’air moins connu, et donc moins bondé, que le 230 mais avec une belle vue sur l’Empire (cet immeuble m’hypnotise totalement, je pourrais passer des heures à le regarder). En écrivant cet article je viens de trouver ce site qui me donnera sûrement d’autres idées de roof-tops à visiter!

Retourner à Ground Zero pour voir l’Occulus.

Sortir de Manhattan et aller nous balader un peu plus dans Brooklyn. La dernière fois nous nous sommes arrêtés au Brooklyn bridge park.

Aller voir la sculpture LOVE à l’angle de la 6eme avenue et de la 55eme rue. Un incontournable apparemment, mais je ne connaissais pas, ou alors j’avais oublié.

Si tu a des idées, des bons plans, des incontournables, n’hésite pas, dis moi!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments