Ma Louloute et sa montre connectée

A la maison on est geek de mère en fille. Tablette et téléphone n’ont aucun secret pour mes poupées. Depuis quelques semaines ma Louloute est aux anges parce que, comme Maman, elle a son bracelet connecté rien qu’à elle, le Vivofit Jr.

Garmin à en effet créé un bracelet connecté pour les enfants, il fait montre et podomètre mais pas que!

Il se présente sous forme d’un bracelet d’un seul bloc, donc facile à enfiler, aucun risque de mal le fermer et donc de le perdre. Et ça je trouve que c’est un gros plus!

Le bracelet existe avec trois motifs différents: triangles rouges, pixels verts ou fleurs roses et bleues.

Pas de batterie à recharger, le bracelet fonctionne grâce à une pile qui dure environ un an.

Ça c’est pour le côté technique, place au test!

vivofit Jr

Être actif

L’enfant est invité à atteindre un objectif de 60 minutes d’activité par jour. Il peut suivre son avancement grâce à une petite jauge. Autant dire qu’à presque 7 an c’est un objectif tout à fait atteignable.

vivofit Jr

Le soir nous avons donc un nouveau rituel: connecter son bracelet à mon téléphone pour voir le résumé de son activité de la journée. A chaque fois que l’enfant atteint l’objectif il avance sur un parcours dans la jungle.

vivofit Jr

A chaque étape un indice lui est donné pour découvrir un animal. Après 5 indices la réponse, accompagnée d’un dessin de l’animal, lui est donnée.

Accomplir des tâches et être récompensée

En plus de l’inviter à être actif, le Vivofit Jr l’incite aussi à effectuer certaines tâches définies par les parents. En effet via l’application on peut déterminer des tâches à accomplir chaque jour. Pour chacune on défini la récurrence à laquelle elles doivent être faites et le nombre de pièces que l’enfant peut gagner s’il les accompli. Ici on a que des tâches quotidiennes pour le moment: faire ses devoir = 1 pièce, ranger ses jouets: 1 pièce et rester à table tout le repas: 3 pièces. Lorsqu’elle aura 50 pièces nous irons à la librairie lui choisir un livre.

Gérer le temps

Le Vivofit Jr est bien entendu aussi une montre 😉 Il propose donc des fonctions plus classiques mais tout aussi utiles! Il propose notamment un chronomètre et un minuteur. Chronomètre pour s’amuser à battre son record de vitesse en courant entre la chambre et le salon. Minuteur ultra pratique pour le brossage de dents par exemple, ça permet de rendre le passage dans la salle de bain plus fun.

Au final, ma Louloute adore son bracelet et j’avoue que moi aussi. Elle aime relever ses défis, faire ce qu’il faut pour gagner ses pièces, avoir l’heure comme les grands, et moi j’aime notre nouveau petit rituel de la synchronisation le soir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments