Dimanche j’avais Odyssea

Dimanche j’ai rechaussé mes baskets pour la première fois depuis… attends je réfléchis… ça va me revenir… Ah oui c’était début septembre, pour le défi Fuck les Complexes.

Fatiguée et pas très motivée, il fallait bien une bonne cause pour me faire aller gambader dans le bois.

Dimanche matin j’ai donc participé à Odyssea, une course dont une grande partie du prix de l’inscription est reversée à l’Institut Gustave Roussy pour aider la recherche sur le cancer du sein.

Il y a deux courses possibles : un 10km chronométré, et un 5km juste pour le fun sans chronomètre. Avec Jiminy nous nous sommes repartis les courses de façon à pouvoir garder les poupées, il a fait le 10, j’ai fait le 5.

Le parcours est dans le bois de Vincennes, « mon » bois, je cours à la maison 🙂 j’ai donc pris le départ, tranquillement, avec trois copines. Mes baskets sont un peu engourdies mais pour 5km ça devrait aller.

IMG_20141005_111834Il y a beaucoup beaucoup de monde, il fait frais, on se réchauffe au milieu de la foule. Le départ est donné, c’est parti pour 5 000 mètres de bonne humeur.

Du fait du nombre de participants, et vu que le départ ne se fait pas en plusieurs vagues ce n’est clairement pas la course à record, sauf si tu es la première à passer sous l’arche, mais ce n’est pas grave parce que ce n’est pas le but. L’ambiance est très sympa et l’absence de chrono ôte toute pression.

IMG_20141005_112711J’ai donc passé toute la course à papoter avec l’une de mes copines, on a juste lâché nos baskets sur les 300 derniers mètres, pas de mode Mario Kart pour gagner trois places mais après avoir un peu piétiné sur le trajet, ça fait du bien de se défouler les guibolles.

Au final une course très sympa avec un chrono qui ne compte pas et pour une bonne cause, que demander de plus ?

IMG_20141005_113032

Oui parce que, contrairement à une autre course bien connue, Odysséa est mixte et reverse une grande partie de l’inscription à la recherche. Cette année nous étions, toutes courses confondues, 37 000 participants et entre les inscriptions et les entreprises partenaires, ce sont 470 000€ qui ont été collectés et qui seront reversés à l’Institut Gustave Roussy. Oui oui, 470 000€ pour aider la recherche contre une p*t*in de maladie à cause de laquelle nous avons tous perdu au moins un proche. Pas mal, non ?

IMG_20141005_113615Donc voilà une course qui était à mon programme l’année dernière et qui sera encore à mon programme l’année prochaine ! Et en plus ma Louloute pourra faire le parcours enfant puisque c’est à partir de 5 ans 🙂IMG_20141005_114254

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments