Comme d’habitude

Ne crains rien, le ciel devrait rester bleu, je n’ai pas décidé d’aller m’enfermer dans un château pour tenter une reconversion artistique sur des tubes plus ou moins oubliés.

Non, comme d’habitude en ce moment, dimanche je n’avais juste pas envie d’aller courir. A tel point, rends toi compte, que quand Jiminy m’a proposé d’aller courir plutôt que de passer l’aspirateur j’ai choisi l’aspirateur… (Mon manque de motivation actuel fera probablement l’objet d’un article rien qu’a lui)

Au final, je me suis convaincue de me bouger les baskets en repensant aux 15 jours de vacances, dont une semaine de petits déjeuners au St. Genix (une tuerie de brioche avec des pralines roses dedans) et plusieurs repas dans la pizzeria de mon beau-frère qui, en plus de faire d’excellentes pizzas fait aussi un burger savoyard à tomber ! (la réponse à la question concernant le nombre de calories de ce burger réside dans le qualificatif « savoyard »)

Comme je te le disais ici et comme me l’ont confirmé les 5 petits kilomètres que j’ai fait dans les Alpes il y a 15 jours, l’endurance fondamentale n’est pas mon amie en ce moment. Quoique pour mon ratage alpin je préfère blâmer l’altitude, la chaleur, tout ça… Mauvaise foi ? Moi ? Non, pas du tout !

Donc, pour ne pas me décourager avant même d’avoir lacé mes chaussures, Jiminy m’a conseillé de faire une petite séance de fractionnés.

Dans mon historique MiCoach j’ai retrouvé une séance faisant partie de l’entrainement que j’avais suivi il y a deux ans pour faire un 10km.

Je suis donc partie pour 10 minutes d’échauffement puis 10 fois 30 secondes de sprint suivies d’une minute de récupération, et 10 minutes tranquilles pour finir. Au final, 36 minutes et 5km parcourues sans trop de mal.

Et comme d’habitude, en plus d’être fluo, après avoir fait ma séance j’étais contente d’y être allé. Bon, j’aurais préféré faire un peu plus de 5km mais c’est pas si mal pour moi qui avait la sensation d’avoir l’énergie d’un macaroni trop cuit.

fluo

Ma fréquence cardiaque moyenne était à 159 bpm avec un maximum à 178 pendant les périodes de sprint. Pas si mal, parce que je pense que si le cardio est là les jambes vont revenir « vite ».

FractionnesLa courbe est moche parce qu’il y a eu pas mal d’inertie entre ce que j’ai fait et ce qu’à capté le gps de mon téléphone, du coup ma séance n’est « réussie » qu’à 24%, mais c’est pas grave, je me suis bougée et c’est l’essentiel.

Je suis inscrite pour le 7km des Chasseurs de Temps fin septembre et je crois que je vais m’inscrire à Odysséa aussi, mais pas pour le 10km, je ne m’en sent pas encore le courage, je pense faire le 5km. Au lieu de faire de la distance, je vais essayer de faire un bon temps. Le 5km n’étant pas chronométré même si mon gène Usain Bolt venait à se révéler personne ne le saurais sauf moi mais c’est pas grave, en plus c’est pour une bonne cause.

7 Comments on “Comme d’habitude”

  1. J’ai repris hier, j’ai bien senti les excès des vacances !!! 30min, 4,4km. Shame on me ! Mais bon, le principal c’est de retrouver la régularité et de ne pas rester dans le canapé ! Je vais me mettre aux fractionnés aussi, grâce à ton appli ! 😀
    Même objectif : les courses en septembre ! Surtout un 10km en fait, que je n’ai pas pu faire en juillet (2 à la suite, que j’ai ratés, cause : vacances au soleil)… 🙂
    Quelle bonheur la course !!!

    1. Le fractionné est bon pour la progression, plus que les séance d’endurance en fait je crois (endurance, le mot qui me fait penser au collège 😉 ). Tu t’es inscrite à quel 10km?

      1. Je ne suis pas encore inscrite parce qu’il y a encore des doutes sur mes dates disponibles. Mais je sais qu’il y en a plusieurs vers Toulouse ! 🙂

  2. Bon courage pour ta course fin septembre !
    Et bravo pour cette motivation qui malgré ce que tu en dis n’est pas si basse que ça. Je me plains de prendre du poids mais je n’ai même pas la motivation de m’en tenir à une séance de piscine/semaine, un problème de genou m’empêchant de courir. Pareil pour le vélo. Même si pour le vélo le beau temps et les pique-niques m’ont motivé.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.