Mes baskets et moi – La reprise

Notre dernière sortie ensemble datait du 1er juillet 2012, à l’époque je partageais déjà mon corps mais je ne le savais pas encore. Après ça j’ai rangé mes baskets et c’est Poupette qui s’est mise à faire du sport dans mon bidon.

Comme tu le vois pas d’étincelles mais 11,5km quand même.

Mettre mes baskets au placard a été plus difficile que pour ma première grossesse. Après ma Chouquette je m’étais fixé pour objectif d’arriver à faire un 10km, j’y suis arrivée et je me suis inscrite à toutes les courses qui me passaient sous la main.

En plus cette fois Jiminy a continué à courir sans moi ce qui m’a permis de courir par procuration mais aussi d’éprouver une pointe de jalousie. M’entrainer, préparer une course, aller chercher mon dossard, la petite pointe de « mais-qu’est-ce-que-je-fout-là-un-dimanche-matin-au-lieu-d’être-dans-mon-lit » m’ont vraiment manqué donc j’étais impatiente de rechausser.

J’ai fini la rééducation périnéale jeudi, commencé la rééducation abdominale vendredi donc samedi : zou, au bois! (si tu interprète cette phrase autrement que « zou, je vais courir dans le bois » c’est que tu as l’esprit mal tourné et je ne te félicite pas 😉 )

J’ai cherché un entraînement spécial post-grossesse et je l’ai paramétré dans MiCoach. Avant j’utilisais Nike+ mais en fait MiCoach est pas mal parce que les commentaires s’adaptent à ton allure en temps réel pour être sûre d’être toujours à la bonne vitesse.

Là je devais faire 8 reprises de 4 minutes à 70% avec 1 minute de récupération entre chaque. Et ben tu sais quoi ? Ô surprise, j’en ai bavé… Au début ça a été, à peu près, mais très vite j’ai eu une saleté de point de côté qui ne m’a pratiquement plus quittée. Il y a deux reprises à côté desquelles je suis complètement passé. Quand la voix m’a dit « accélérez jusqu’à la zone verte » autrement dit « la pause est finie accélère feignasse » je t’avoue que j’aurais volontiers bouffé le coach virtuel !

Histoire de ne pas faire un parcours trop compliqué et aussi que Jiminy puisse se poser tranquillement avec Chouquette et Poupette j’ai tourné autour d’un lac, du coup à chaque tour je pouvais les voir et ma Chouquette a même fait un bout de chemin avec moi.

Un peu à la façon de Forrest Gump, j’étais allé tellement loin que c’était dommage de m’arrêter. Autrement dit comme je m’étais déjà bien fait mal, je me suis dit que je pouvais prendre quelques marches, LE truc qui me flingue le plus. Tu te pose des questions sur ma santé mentale ? Tu as raison. Je crois que j’avais besoin de me prouver que je pouvais le faire.

Au final, un peu plus de 5km en 49 minutes.

Je suis fière de moi ! Mais avec les exercices chez la kiné et cette course mes abdos et mes cuisses me piquent « un peu ».

J’ai une nouvelle séance de rééduc cet après-midi, j’ai peur !

13 Comments on “Mes baskets et moi – La reprise”

  1. Félicitations! Je cours moi aussi une fois par semaine en plus des 3 séances de sport en salle où je fais cardio et msucu mais malgré cet ebtrainement… j’ai du mal à passer le pas et à m’inscrire à une course, pourtant il le faudrait! En tout cas si tu veux un jour une coéquipière… on est pas loin 😉

    1. Merci! Ah oui, 4 sessions de sport par semaine? Je suis impressionnée! Pour le moment je serai un boulet pour toi mais je garde ta proposition de co-équipe (??) dans ma petite tête 🙂 Tu cours où toi?

      1. Je cours à Vincennes ou Aulnay sous bois, ça dépend de quel équipier est motivé (tonton ou chéri). Pour les 4 sessions, c’était le passage obligé pour oublier les kilos de grossesse et me donner un objectif n’ayant pas repris le travail encore 🙂 En même temps j’ai peur d’arrêter et de grossir…

  2. Géniale cette reprise! Les douleurs vont disparaître peu à peu. Il faut que ton corps se réhabitue. ce serait trop simple sinon ;).
    courage pour la rééduc

  3. ça fait quelques temps que j’ai pas couru, mais ce weekend je viens de m’inscrire au Paris Versailles, alors là faut que je m’y remette sérieusement, je pense que comme toi je vais un peu galérer (en tout cas trop mignon ta fille qui t’accompagne!)

    1. Oulala Paris-Versailles c’est au moins un semi ça, non? Tu es courageuse! Mon mari s’est inscrit aux Foulées du 12eme (10km) de ce week end mais ne pourra pas les faire, je meurs d’envie de prendre son dossard! Mais je sais que je tiendrai pas la distance, ou alors en 2h… 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.