4 ans

Cette semaine j’ai reçu un mail de publicité comme j’en reçois beaucoup, à un détail près, il contenait des chiffres qui ont retenu mon attention encore plus que les promotions extraordinaires qu’ils promettent souvent.Ce 17 janvier ma Louloute a eu 1460 jours ! C’est énorme !4ans

Et moi j’ai alors voyons 365 multiplié par l’âge du capitaine moins les calories contenues dans un paquet de chokobons, je pose 12 et je retiens 4… Bref, je crois que j’ai pas fait un bac L pour rien, finalement il n’y a que quand les chiffres sont précédés du signe moins et suivi de % que j’arrive à m’en sortir;)

Tous ces chiffres sont des reflets de durée mais en quatre ans on a fait et appris tellement !

Je revois encore la première fois où j’ai prononcé les mots Ma Fille. C’était à la maternité et j’ai appelé sur l’interphone pour que quelqu’un vienne m’aider, j’étais inquiète, il y avait urgence, Ma Fille avait le hoquet !! Je te vois esquisser un sourire derrière ton écran. Que le parent qui ne s’est jamais inquiété parce que bébé dort mais ne respire assez fort me jette la première pierre !

J’ai appris que, malgré l’empathie que je peux éprouver pour beaucoup de gens, quand Ma Fille a mal, je souffre physiquement avec elle. Et à côté de ça, elle a parfois le don de m’énerver comme personne.

J’ai eu confirmation que le gars qui a écrit l’Exorciste doit avoir des enfants et qu’ils les a pris pour modèles pour la scène où la petite fille fait des acrobaties improbables avec son cou. Alors ma Louloute n’a jamais pu faire tourner sa tête à 360°, en revanche en cas de bonnes gastro elle a pu vomir son lait de façon aussi énergique. Tu n’as plus faim ? Ne me remercie pas, après les fêtes il faut faire attention.

Je suis passé de l’autre côté de la barrière du « oh super, y a des mioches dans notre wagon ». J’ai donc également découvert la joie des voyages sur la plateforme entre les wagons.

J’ai relevé le fameux défi du nettoyage au savon de courtoisie de couvre lit blanc plein de soupe de carottes (je te le raconte ici).

Avant Ma Fille je n’avais changé qu’une seule fois une couche et j’avais été tellement nulle que j’avais hésité dans l’interprétation à donner au rictus du bébé. C’était au choix « si mes potes de crèche étaient là je prendrais des paris sur le temps qu’elle va mettre à me fermer ma couche » ou « aller, c’est pas grave, tu vas y arriver, concentre-toi ». Depuis Ma Fille, je sais changer les couches dans la pénombre, sur un banc, sur une scène, à l’arrière de la voiture, dans le coffre, etc. Si le bébé de mes années baby-sitting me voyait, il serait fière, j’en suis sûre !

J’ai découvert la joie ultime des « je t’aime Maman ». Et des « NON je ne veux pas rentrer, je veux rester au centre de loisirs jouer encore !! ».

Quant à Ma Fille, elle a appris à marcher, à parler, a fait de l’escalade, s’est baignée, a fait du vélo, de la trotinette, du ski, a fait des cookies, etc. Et elle est une super grande-soeur pour Poupinette. Prochaine étape ? Faire ce qu’on lui demande sans avoir à le redire 20 fois et accepter de mettre autre chose que ses baskets roses. Mais ça j’ai peur de devoir attendre la fin de la crise d’adolescence.

Elle est pas adorable ma Clochette? 😉

18 Comments on “4 ans”

  1. Très joyeux anniversaire grande « petite fée » !
    Moi je me revois il y a 8 semaines et 2 jours quand le lendemain de la naissance de Ouistiti, j’ai appelé la pouponnière et j’ai dit « c’est la Maman de Hugo », je m’étais auto-scotchée et en l’écrivant je me mets la petite larme a l’œil surtout que je l’ai sur moi endormi après avoir réussi à apaiser son mal de ventre.
    Il va avoir 2 mois et je vois tout ce que ça déclenche en moi alors 4 ans… Pfiou !

  2. Ta clochette est adorable, merci pour cet article tout doux, très drôle aussi et plein d’amour vraiment 🙂 HAPPY 4

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.