Alexia et la maternité de l’hôpital Bégin #JmMaMaternité

Aujourd’hui c’est avec émotion que je laisse mon blog à Alexia qui elle aussi a voulu témoigner son attachement à sa maternité, ma maternité, celle de l’hôpital Bégin. Celle qui malgré des locaux tout neufs et plus de 1 100 naissances par an est promise à la fermeture fin juin

J’aime ma maternité

Lorsque j’ai vu CETTE info sur Facebook, CETTE info sur le blog de RunningetTalonshauts, CETTE info qui dit que la maternité de Bégin à Saint Mandé va fermer…quoi mais ce n’est pas possible ! J’ai accouché là-bas en juin 2014 de ma petite Plok d’amour.

CETTE maternité, je l’ai choisi car ma sœur a également accouché là-bas en 1996 et en 2000, oui ça date un peu…. A cette époque j’étais une ado, je suis allée lui rendre visite, j’étais tellement contente, je me disais moi aussi je veux vivre ça, vivre ça LÀ-BAS.

Depuis 2000, la maternité a eu le temps de faire peau neuve : nouveau bâtiment dédié, chambres individuelles, bracelets électroniques pour bébé, salles de césarienne à côté des salles d’accouchement…

En 2014 c’est donc mon tour, je vais donner la vie : je fais une préparation à l’accouchement (haptonomie), j’ai une grossesse « idéale » sans aucun souci, je me rends régulièrement à la maternité pour les contrôles, les prises de sang ; les infirmières et le gynéco sont très sympa et compréhensifs…bref je suis prête, je suis en confiance, j’ai hâte.

J’ai pourtant vécu un accouchement chaotique que je résumerai simplement en 4 mots :

Déclenchement – Césarienne – Anesthésie générale – Baby blues.

Et pourtant j’aime ma maternité, car :

  • les aides-soignantes m’ont soigné la cicatrice causée par la césarienne,
  • les infirmières se sont occupées de Plok la première nuit lorsque je ne pouvais pas me lever,
  • les infirmières m’ont aidé à donner le sein, puisque la première tétée en salle d’accouchement n’a pas eu lieu,
  • le chirurgien m’a aidé à ne pas culpabiliser sur ce « ratage » (ce sont mes mots)

JMM Alexia BeginMalgré cette frustration, de ne pas avoir été consciente pendant la naissance de ma fille, j’aime quand même ma maternité parce que je sais que le personnel soignant à tout mis en œuvre pour que ça se au mieux pour Plok et moi.

Bref j’aime ma maternité et je suis triste qu’elle ferme.

NDLR: tu peux retrouver les aventures d’Alexia sur son blog Le blog de Plok

Et si toi aussi tu veux participer, n’hésite surtout pas à m’envoyer ton texte par mail :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments